Je ne sortait pas en balade si gros vent car il fallait toujours passer par des forêts, pas toujours entretenues. D'ailleurs si je passais quelques jours plus tard, je devais souvent contourner des arbres/branches tombées.
Par contre, pas de problème pour travailler en carrière, même si une fois, on s'est fait "attaqués" par une chaise de jardin qui s'est envolée vers nous via une bourrasque de vent.

Le cheval s'est juste arrêté pour la regarder s'échouer sur la lice de la carrière et on a continué la séance une fois la chaise "calée".
Pour la pluie, c'est vrai que quand il pleut fort, ce n'est pas agréable.
Je sais que je faisais quand même une détente, a minima (pas de manège), mais j'étais aussi bien équipée (couvre-rein bien imper, surpantalon imper, séchante pour le cheval, un 2ème manteau pour moi si besoin, etc.)
Par contre des fois, je me baladais sous la pluie (pas trop battante) si le cheval était juste mouillé et pas couvert de boue, et c'était sympa de voir tous les chevreuils qui avaient compris que les promeneurs n'étaient pas de sorties les jours de pluie.