Propriétaire qui laisse son cheval et ne paye pas
Posté le 05/09/2025 à 01h12
venice
Posté le 05/09/2025 à 01h12
*Edit : désolée je me suis trompée, je voulais mettre dans Discutions générales !"
Bonjour à tous,
Nous nous retrouvons dans une situation compliquée...
La gérante de mon écurie est tombée très gravement malade. Dans l'incapacité de travailler, elle a embauché 2 personnes pour la remplacer : une personne très bien... Et une autre qu'on appellera "X".
Des le début, ca s'est mal passé avec X : peu investie, sans arrêt sur son téléphone, ne faisait que des conneries (Elle a carrément soulevé et plié le toit en bac acier des boxes avec la fourche du tracteur...), et elle venait avec son chien... Qui a bouffé un chat de l'écurie.
Pendant son post, un de ses chevaux (entier) s'est gravement blessé chez elle, et elle a profité de son poste à l'écurie pour le ramener en convalescence (Boxe ferme, cheval en harnais).
Sauf que... vraiment ça ne le faisait pas et la gérante a décidé de ne pas la garder.
Voilà environ 6 mois que son cheval est dans un boxe, il a fait 3/4 mois en harnais et là il est en boxe avec un petit paddock (taille d'un boxe attenant). Elle habite à 10min mais ne vient jamais le voir, elle ne fait pas les radios de contrôle pour voir l'évolution, et elle ne paye pas sa pension (Une pension soin...).
La gérante l'a sommé de récupérer son cheval et de payer les pensions dues... ce a quoi elle a répondu "que c'était a cause d'elle si elle était dans cette situation, que si elle avait su qu'elle ne garderait pas son post, elle ne l'aurait pas ramené et elle l'aurait euthanasié, et puis qu'elle est en train de monter son entreprise , que c'est pas évident" (La gérante se bat pour sa vie... accessoirement).
Deux personnes se sont proposées de récupérer ce cheval (Dont son ancien propriétaire), mais elle n'y réagit pas (A savoir qu'elle n'est pas attachée à ce cheval).
Alors vous allez me dire que ce sont les affaires de la gérante, pas les miennes... sauf que...
La gérante est actuellement très diminuée, et depuis 1 semaine, la 2eme salariée qui était très bien est en arrêt et risque de ne pas revenir rapidement, voir pas du tout. C'est donc nous proprios qui nous organisons pour faire des roulements et gérer l'écurie... dont ce pauvre cheval.
Que pouvons nous faire à notre niveau pour résoudre cette situation ? La situation de l'écurie est déjà critique, passer par la justice n'est pas envisageable ni financièrement ni moralement... Et ce cheval demande trop de temps, trop de soins, trop d'argent, pour des pensions qui restent impayées !
Je suis preneuse de tous conseils !
Merci