Aucune vaccination n’est obligatoire.
Nous avons des proprios de retraités qui choisissent de ne pas faire vacciner leurs chevaux, c’est leur choix, les chevaux sont dans le même parc.
Idem pour les fermifuges : aucune obligation.
Comme
crinsdorphee31 j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est cette pauvre nana, gérante de pension potentiellement aussi sérieuse qu’on peut le souhaiter, gravement malade de surcroît, qui se retrouve clouée au pilori
Perso j’ai eu le cas à deux reprises. Nos registres sont parfaitement à jour, nos contrats de pension aussi… et alors, qu’est-ce que ça change? Quand le proprio arrête de payer, ne répond plus au téléphone ni aux mails, n’habite plus à l’adresse indiquée et que tes recommandés te reviennent pour non distribution, ça te fait une belle jambe d’avoir tes registres à jour!
Nous on a fini par mandater un huissier : pour l’une des deux, ça a suffit. Pour l’autre, qui se prétendait non solvable, il a fallu aller en justice. Elle a été condamnée à retirer sa jument et à nous verser… 50 euros par mois, jusqu’à épuration de sa dette qui s’élève à 5000 euros… autant dire qu’à cette vitesse là, on n’est pas prêt de rentrer dans nos frais.
Édit : et je ne parle pas des frais veto qu’on a eu pour garder en état ces 2 vieux chevaux, et dont on ne verra jamais la couleur. Ni des propositions du conciliateur qui voulait que la proprio nous cède la jument en échange de l’effacement de sa dette… mais bien sûr, une vieille réformée éclopée cushing +++ contre 5000 euros de dettes, une bonne affaire