Balade de reprise avec ma douce Tilia.
Je descends aux parcs et le constate que la demoiselle s'est invitée chez Mr Prince. Lui est ravi d'avoir de la compagnie, mais comme il est au foin d'avoine le temps de reprendre de l'état, je ne met pas les filles avec lui. Elles ne font pas peine niveau poids, elles !
Mine de rien, c'est une magicienne cette jument. Elle est passée sous le fil du bas qui est à 50cm du sol, sans le casser... Je crois que c'est une shet qui est née dans un corps d'un cheval !
Nous avons commencé par un soin des pieds, car elle avait une méga sortie d'abcès à l'antérieur gauche, celui qui a de l'arthrose palmaire, mais qui ne l'avait jamais gêné jusqu'à présent. Bon, ben vu la taille de la sortie d'abcès, pas étonnant qu'elle ait été gênée !
J'ai hésité à partir, mais comme elle ne boitait pas, je me suis dit qu'on pouvait tenter la balade.
La semaine dernière, je ne la trouvais pas au top de la forme. L'ostéo est passé lundi et, clairement, ça lui a fait le plus grand bien!
Nous sommes donc parties à pieds sur 500m environ. Puis petit montoir, qu'il va falloir retravailler ! Cette petite filoute se met face à moi à chaque fois que je monte sur un tronc ou un caillou (bon, en carrière aussi elle a tendance à me proposer de se mettre face à moi, par défaut ). En fait je ne lui ai pas encore appris le park-assist comme à Honnête, c'est pourtant trop pratique en balade !
Le premier km a été un peu difficile, elle n'était pas motivée, zigzaguait pas mal. Je me suis demandé si elle était gênée, mais à pieds je n'avais rien vu... J'ai plus le sentiment que c'est d'entendre ses copines l'appeler au loin qui la perturbe.
Je lui laisse choisir le premier chemin : ce sera le single sur la descente ouest. Il est beau, mais contrairement à Honnête, sur Titi je me mange toutes les branches du chemin
Dans le premier tier du chemin, elle se prend un petit coup de stress et me fait un reculé de l'espace sur une bonne dizaine de mètres. J'essaye de la rassurer. Finalement elle accepte d'avancer. Elle est vraiment regardante que cette zone... Peut être une conséquence de la battue de ce matin ?
Une fois en bas de la côte, elle prend le trot d'elle-même. Je ne corrige pas. Aujourd'hui, je veut simplement faire un état des lieux de sa forme alors je la laisse choisir ses allures.
Arrivées sur la piste, elle repasse au pas quelques mètres pour ensuite reprendre le trot. Globalement, elle choisira de garder le trot sur une bonne partie de la balade.
Arrivée sur la piste qui mène à la maison, elle garde des allures régulières, sans précipiter.
Dans une petite côte elle prend le galop. Je n'ai pas l'impression d'être sur un cheval à bascule, ça veut dire que son dos fonctionne mieux!
Je suis super contente car je la sens bien et ses allures sont actives et régulières. Je retrouve ma Titi des grands jours
Au total, nous avons fait 5,5km, dont 1,5km à pied, en une heure tout pile.