Ce matin c'était balade avec Constance et les copines du village.
J'attrape la bestiole au parc à 9h, mini-pansage et mise des chaussures. Réglage du tapis de monte à cru et mise du couvre rien fluo, ça y est, ok est prêtes !
Départ 9h30 pour rejoindre les filles et leurs poons au village. Bon, ça démarrait mal, Concon n'étaient pas très motivée, un peu regardante (ok entendait les chiens de chasse et des coups de fusil au loin). On marche un peu histoire de se réchauffer (-2°C ce matin) et se détendre, puis petit montoir et c'est parti pour un petit bout en selle, jusqu'à la descente qui mène au village.
Le tapis de selle est franchement confortable, mais entre le pantalon de rando et le couvre-rein, je glisse comme pas permis ! Ça va que la miss est mignonne, car au moindre écart, je glisserais comme une savonnette !
Arrivée à la descente je descends, j'ai moyennement envie de finir sur son encolure !
La descente est un peu fastidieuse, Constance n'est pas très motivée, au moindre bruit de chasse elle s'arrête pour écouter...

(Je sais que le licol est trop bas, je suis toujours obligée de le régler deux ou trois fois en début de balade car il se détend)
On arrive enfin au village. Constance est intriguée par ces nouveau copains, qu'elle n'avait encore jamais vu. Mais les présentations se passent bien. En même temps, ils ont tous les trois des caractères très cool!
Et pour une fois, c'est pas moi qui ai la naine (mes copines ont des grands chevaux, d'habitude j'ai la plus petite, mais aujourd'hui c'était la sortie des minimoys)
C'est parti pour un petit tour tous ensemble.
Comme Concon est vraiment très cool, je décide de remonter un peu.

(Vive la souplesse de la meuf!)
En tout cas, on ne pouvait pas nous louper, entre ma doudoune look citrouille et le couvre-rein de la demoiselle !
Petite pause café chez une des copines. Mattez moi cette brochette de nénettes gagas de leurs poons !
Pour finir, retour au village (nous n'étions plus que deux vu que nous avions laissé la copine chez elle), puis séparation de nouveau, pour rentrer chez nous.
Constance a été d'un calme olympien et n'a pas spécialement réagi à la séparation.
Comme elle était vraiment relax, je décide de remonter sur son dos pour retourner au pied de la descente de l'aller. Je nous trouve un petit montoir, manque de bol, des gens arrivent à ce moment là et elle fait un mouvement en avant pour aller les voir. Je me suis retrouvée à moitié sur son dos, les bras agrippés autours de l'encolure, dans une position improbable ! Mais ça ne l'a pas perturbée et j'ai pu rétablir mon équilibre (c'était juste un peu la honte devant les gens).
On a pu faire un bon bout de route, avec un pas calme et dynamique à la fois. Je me suis régalé, et moi qui n'ai pas une assiette de folie, je sens que le tapis me force à bien travailler mon équilibre.
Une fois en bas de la côte, je suis descendu et on a fait le reste du trajet à pied et en liberté (environ 2km quand même !)
Au final, nous avons fait 8,6km en 1h56 (hors pause café).
Je me suis régalée avec ma poupette qui a été vraiment parfaite !
Cet après-midi, c'était sortie du résident de l'EHPAD !
On a fait un petit kilomètre avec une bonne pause brout-brout. Papinou était trop content de sortir
