6 j'aime
Jeune jument accro à ses copines
Posté le 24/09/2025 à 21h39
oreverpatchino
C'est très bien de se poser ces questions, d'observer le poney, de voir qu'elle veut être avec ces copines.
Malheureusement la ponette montre un vrai mal-etre: déjà de l'anxiété de séparation, et c'est normal pour un cheval de vouloir etre avec son troupeau, et pas avec un humain qui demande des choses qu'elle ne comprend pas.
Ensuite, cette jument n'en n'est tout simplement pas a galoper. Peut-etre même pas en être à trotter avec d'autres chevaux dans la carrière.
Le problème majeur, ce n'est pas qu'elle ne galope pas.
C'est qu'on veuille la faire galoper (allure de stress) alors que tout indique que rien ne va déjà dans les allures précédentes ou des demandes précédentes (elle ne tourne pas, elle ne comprend pas ou ne gère déjà pas son équilibre à ces allures)
Donc avant de galoper, il faudrait déjà marcher calmement, tourner calmement , sans muserolle allemande et sans martinguale.
Et si la jument se défend, trouver la vraie cause des problemes.
Peut-etre que la séance que devrait faire cette jument, c'est juste 5min de pas en faisant des tracés très précis dans la carrière. Et hop c'est tout, retour au pré.
Alors non ce n'est pas facile.
Non ce n'est pas à la DP de le faire.
Mais bien aux professionnels, qui devraient savoir le faire sans ficelles ni clou-bec.
Ce n'est pas qu'elle ne veut pas. C'est qu'elle ne comprend pas, ou qu'elle a mal quelque part, ou qu'elle est trop en stress pour pouvoir bien faire
Un cheval, c'est toujours TROP GENTIL. Quand il va bien, et qu'il comprend son humain, il essaie TOUJOURS de bien faire, pour être dans le confort et parce qu'il essaie toujours de collaborer. Si elle dit NON si fortement, c'est que qqch ne va pas.