Choix 4x4

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Montbeliarde10

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Choix 4x4
Posté le 23/09/2025 à 20h30

Bonjour à tous,

je vais changer ma voiture (un EspaceV qui tracte super bien : 160ch, 360 de couple, 2000kg de poids tractable) qui a un défaut majeur : ce n'est pas un 4x4.

Or, j'ai maintenant besoin d'accéder partout.

J'ai trouvé une annonce intéressante pour un Ford Ranger de 2004, motorisation 2.5L, 109ch. Il est dit pouvoir tracter 2200kg MAIS son couple n'est que de 266Nm à 2000tr/min

Qu'en pensez-vous ? Un pick-up avec un si faible couple ?

J'aurai besoin de tracter au moins deux fois par semaine (deux fois par jour en été) 1t. Il arrive que je puisse tracter plus lourd (jusqu'à 1.8 voire 2t) mais ce n'est que deux ou trois fois par an.

Il est possible de le passer en 4x2 et il y a deux types de boites 4x4 : une courte et une plus longue

Merci à vous,

PS : autrement j'ai un faible pour le Pathfinder des années 2005 en 2.5L, 174ch presque 400 de couple mais il est rare d'en trouver :)

Lenahaha

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Posté le 24/09/2025 à 13h09

montbeliarde10

Le truc avec Jeep, c'est qu'il faut choisir son modèle.
Les récents, ce sont des Fiats, donc bon ... C'est cher pour ce que c'est.
Mais la 3eme génération dont le mien fait partis, RAS si l'entretient est bien fait.
J'ai le mien depuis au moins 10 ans et aucun soucis, on vient de passer les 300000kms. C'est que dalle pour le V6 Mercedes qu'il y a sous le capot.

Par contre, c'est un vrai 4*4, avec tout les frais que ça entraine, notamment les vidanges de moteur, de boite et de ponts. Quand ça tombe en même temps, c'est 2000 balles ...
Mais faut savoir ce qu'on veut.

Montbeliarde10

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Posté le 24/09/2025 à 13h09

mel312
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Wintershine

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Posté le 24/09/2025 à 13h19

Team Pick-Up ici

Je tracte avec un Mitsubishi L200, que ce soit un ou deux chevaux dans un Böckmann 2-places, et j'ai jamais conduit un attelage aussi stable.

Montbeliarde10

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Posté le 24/09/2025 à 13h34

lenahaha

l'Espace ce n'est guère mieux...

Montbeliarde10

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Posté le 24/09/2025 à 13h39

wintershine

ah oui :)
celui-là aussi je l'avais vu !

mais les prix sont encore très élevés même pour des véhicules de 2000 ! ce qui montre que ce sont de bonnes bagnoles aussi en fait :)

En fait, j'ai l'impression qu'on tourne assez vite en rond, il n'y en a pas vraiment énormément de ce genre de voiture :

il y a la team pickup et la team classique (chacun en fonction de ses besoins propres)

il y a quelques marques clefs (Nissan Mitsubishi, Toyota,... beaucoup de Japonaises en fait ?) et quelques modèles dans ces marques (qui sont souvent des modèles 2000-2010).

Merci à tous pour vos avis
Je vous tiendrai au courant de ce que je choisis et vous présenterai le nouveau poulain :)

Zenliberty

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Posté le 24/09/2025 à 14h39

C'est intéressant à lire ce genre de sujet, parce que finalement si on veut un véhicule récent (confort, écran de bord, Android Auto, ce genre de truc), ben y a pas des masses de choix, encore moins dans un budget raisonnable autour de 20 ke...

Edit : inquiète des dépenses, j'oserai jamais acheter un véhicule de + 10 ans, alors 20 ans, encore - ! Chapeau...

Édité par zenliberty le 24-09-2025 à 14h41



Mambo5

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Posté le 24/09/2025 à 14h43

zenliberty en effet pour 20ke t'as un 4x4 (pas un pick up) d'il y a 10 ans. Avec environ 100 000 km.

Lenahaha

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Posté le 24/09/2025 à 16h07

zenliberty

Apres une voiture, ça se modernise. Et puis, si on a une voiture de 20 ans mais qui était haut de gamme a l'époque, les options sont sensiblement les même.

Perso, j'ai changé le poste du jeep (qui était un 6cds!) et j'ai Android auto. Sachant qu'avant ça, j'avais un Parrot donc j'avais quand même la connexion avec mon tel.

Le mien a les cameras, les capteurs, la pression des pneus, le réglage automatique des sièges (qui sont électriques et chauffés), le lecteur dvd qui descend plafond pour les monstres a l'arrière, les commandes au volant, le régulateur, le limitateur et j'en passe. Je ne me sers même pas de la moitié de tous les équipements et je ne vois pas bien ce qui pourrait lui manquer.

Equinoxe88

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Posté le 26/09/2025 à 07h44


montbeliarde10 a écrit le 24/09/2025 à 12h49:


C'est moi où beaucoup de monde tracte avec des voitures des années 2000-2010 ?



Actuellement je tracte avec Pajero 3.2 de 2001. Mais c'est pas pour de problème d’électronique ou de mécanique (j'ai déjà fait volant moteur + embrayage, tous les capteurs de la boite de transfert, étrier et conduites de frein, capteur abs, etc...)
Mais c'est surtout que cette période correspond à la fin des vrais 4x4 qui tractent. Après on a eu droit à des SUV qui n'avaient du 4x4 que le look, ou des vrais 4x4 mais avec un moteur downsized donc sans couple...

Tonya

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Posté le 26/09/2025 à 08h33

equinoxe88 pareil.

Tu as eu droit à la pompe à injection? Jusqu’en 2003 ou 2006…: galère.

zenliberty il faut surtout voir la solidité de la mécanique, la facilité de réparation. Il y a de l’entretien MAIS c’est de l’entretien faisable partout.
Maintenant, quand le mécano n’a pas la valise de la marque: il ne peut plus réparer. Bientôt ils ne sauront même plus faire une vidange si la voiture ne leur dit pas qu’elle l’a veut…

Quand ces véhicules coûtent encore 15/20 après 20 ans: ne t’inquiètes pas pour le confort, il y est.
J’en vois passer en saison datant de 2010 ou avant avec sièges en cuir chauffant, écrans dans les appuis tête… et le tout fait du hors piste.
Tu ne le fais plus maintenant (ou tu pries en même temps

Je trouve même que ce sont des véhicules extra pour replonger dans la conduite: il faut se responsabiliser sans attendre que la voiture bipe de tout les côtés. Je trouve ça super reposant en fait.)

Montbeliarde10

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Posté le 26/09/2025 à 10h44

tonya

Le truc que j'aime vraiment dans les voitures modernes, c'est la caméra de recul.
Extra pour atteler.

Je passe mon temps à atteler ma moutonnière puis la dételer pour atteler la cuve à eau, etc. Quel confort, quel temps gagné :)

Mais il est vrai que tous ces machins qui bipent dans tous les sens, c'est fatigant.
Et oui, je me posais cette question aussi sur les jeunes qui apprennent aujourd'hui à conduire dans ces voitures "électronisées", ont-il encore la notion de la "vraie" conduite ? et comme tu dis de la responsabilisation ? (c'était ma minute vieux ronchon :) )

Lenahaha

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Posté le 26/09/2025 à 11h05

montbeliarde10

Une camera de recul, ça coute que dalle. Et ce n'est pas compliqué a poser. Si on est vraiment pas bricoleur, au pire, on va chez Norauto et ce n'est pas ruinant non plus. Tu peux très bien mettre un poste qui fait Android Auto et camera avant/recul dans une 4L.
Ce n'est vraiment pas un point décisif dans l'achat d'une voiture selon moi puisque modernisable très facilement a moindre cout.

Édité par lenahaha le 26-09-2025 à 11h07



Tonya

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Posté le 26/09/2025 à 11h19

montbeliarde10 j’attelle du 1er coup en ayant des repères sur les remorques et le véhicule.
Le seul que je rate un peu, c’est le porte-voiture derrière le camion mais je bouge la remorque à la main .

Quixote

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Posté le 26/09/2025 à 11h20

Moi j'ai un Nissan navara je l'ai acheté il était quasiment neuf le gars ne c'était jamais servi ni de la benne ni de l'attelage. Il avait ca en ville le fou, sachant que ca n'a aucun rayon de braquage et qu'il fait 5 m de long
Pas eu de gros soucis avec, par contre pneus et carburant ca chiffre vite. Perso il ne me sert que pour le transport des chevaux donc ca va. Pour ce qui est du modèle pick up ou fermé clairement à l'achat les pick up étaient bien moins cher et moi à l'époque je mettais du foin dans la benne. Mais sinon effectivement faut voir si on en a besoin. J'ai une amie qui a le Xtrail meme époque pas de gros soucis non plus, ca tracte un peu moins (elle est à 2T là où je suis à presque 3) mais c'est plus confortable.

Mel312

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Posté le 26/09/2025 à 16h37

montbeliarde10 pour la camera, cela peut etre rajouté sur un vieux vehicule.
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