0 j'aime
Reprendre après 30/40 ans ?
Posté le 08/10/2025 à 22h13
J'ai aussi fait une grande pause grossesse et j'ai repris avec un cours d'adultes. L'avantage de monter en semaine et le soir, tu as plus de chance que ce soit avec des adultes qu'avec des gamins. Bon perso, moi, ça ne me dérange pas de monter avec des gosses/ados et puis parfois, on s'aperçoit que mamie, elle est plus vaillante que les jeunes. Des fois, mon mono il le dit dans les cours "Ah mais Domi, elle vous met cher".
je monte le vendredi en cours compet. Avant, il y avait des adultes et de jeunes adultes/post ados. Tous ces jeunes ont grandi, sont devenus des adultes, ont progressé et changé d'horaire, du coup. Moi, je suis restée à mon horaire (la seule à laquelle je puisse venir après le boulot) et mon cours est devenu le cours piou piou avec les ados qui progressent dont ma fille. Au final, c'est sympa et puis des fois, Mono me prend en exemple "regardez Domi comment elle fait", c'est bien aussi.
Cet été, il y en a une qui a décidé que le groupe irait à La Bodega (fête de village). OK sauf que ma gamine, elle n'a que 14 ans donc hors de question de la laisser aller dans un truc comme ça sans moi. Et puis ça permettait à sa copine encore plus jeune d'aller aussi parce que sinon, ses parents ne la laissaient pas aller. Au final, j'ai passé la soirée à déconner et ça a épaté tout le monde "ah mais en fait, tu t'éclates". Ben ouais.
Bref, tout ça pour dire que même adulte dans un groupe de jeunes, il y a moyen de s'amuser quand même. Puis même des fois, ils viennent se confier parce qu'on est la valeur sûre, la personne rassurante sur laquelle on peut s'appuyer.