1 j'aime
Reprendre après 30/40 ans ?
Posté le 09/10/2025 à 03h04
J'ai commencé à 19ans avec des enfants de 8. 6mois après je valide le g2, pars 2 semaines en club vacances auberge équestre et 3 semaines bénévole en poney-club me permettant d'avoir une base pour les soins quotidiens et mes parents m'achètent un cheval.
L'année suivante je suis au g2-3 avec des enfants de 10/12ans. Petit train et eco par 3 sur des cercles pour apprendre le trot assis, les départs du pas, variation dans l'allure.
Puis l'année d'après en g4-5 uniquement du plat avec des 13-15ans. Cette année on fait encore les détentes en collectif mais on apprend les extensions d'encolure, cessions, eed, variation d'allure à l'assiette, envoyer l'énergie vers le haut. Je valide le g4 avec 3 cours de saut pour me préparer.
J'arrête pour faire uniquement de la balade en écurie de proprio avec ma jument.
Je retourne en cours à 26ans. Mais en cours adulte g3/5. Nous sommes 3 à 5 cavaliers. Là c'est détente individuelle. Les exercices sont quasi individuels et beaucoup plus techniques. En saut on progresse plus vite en enchaînant des parcours de 10 à 12 sur 80, en isolé je vais sur 1m à la fin d'année.
On sera en période COVID donc fin des cours. J'achète un 2e cheval et je les ai dans des prés que je loue. Pendant 6ans j'y vais tous les jours. Puis j'ai une 2 autres chevaux.dont une de 4ans qui demande des infrastructures.
Je place 2 de mes chevaux en confiage et en vend une. La 4ans est en pension CE ont boss à pieds. Je voulais m'approcher du western donc j'ai choisi un CE western. On a fait quelques stages concours mountain trail, équifeel, savoirs. Puis je la débourre et la travail un peu en selle. Elle a 6ans je lui ai appris les bases. Maintenant ça fait 1 semaine qu'elle a une dp qui ne paye pas car c'est qui l'a travail sur le plat et peut être la débuter en saut. Et moi je ne vais venir la voir que le dimanche.
Objectif 2-3ans sans me préoccuper de chevaux. Puis acheter une maison avec terrain et les récupérer. J'aurais 35ans. Et à ce moment là va savoir je reprendrai peut être des cours, concours.
A l'heure actuelle l'équitation c'est largement rependu avec des propositions très variés. On peut avoir accès à toutes les disciplines, tout niveau, tout courant. Handicapé, enfant, adulte, âgée, classique, western, loisir, concours, privé, collectif, indépendant, investir, gratuit. Tu trouveras forcément un endroit qui va répondre à tes attentes.