Reprendre après 30/40 ans ?
Posté le 08/10/2025 à 19h52
Hello,
Je vous écris aujourd'hui parce que je m'interroge...
Quand mes parents m'ont offert ma 1ere jument il y a 5 ans, je ne voyais pas ma vie sans elle. Puis est arrivé sa copine en mars l'année suivante et il y a 2 ans le petit dernier est arrivé.
Seulement il y a 5 ans, je sortais d'école avec un diplôme d'assistante vétérinaire/soins aux animaux. Je me voyais donc travailler en clinique vétérinaire ou dans un parc zoologique auprès des animaux.
Seulement professionnellement parlant j'ai été très déçue... Je n'ai jamais trouvé de place en clinique, j'ai fait des petits boulots a droite et a gauche qui ne me plaisait pas.
Aujourd'hui j'ai fait une formation de chauffeur poids lourds, je compte partir en international donc je serais partie du lundi matin jusque vendredi soir + la vie privée a ranger le week-end.
Mes chevaux restent dans la famille, car ce sont mes parents qui ont pris la gestion, ne voulant pas voir les chevaux partir dans de mauvaises mains.
Aujourd'hui je n'ai plus de contact avec eux, a part les rare fois où j'accompagne mes parents au pré.
Et je me pose la question de la possibilité de reprendre après 30 ou 40 ans.
Redevenir propriétaire a cet âge sera-t-il possible ? Puisque mes chevaux ont respectivement 20, 19 et 15 ans. Donc je sais que dans quelques années ils ne seront plus montable...
J'avoue avoir un peu honte de me dire que je vais probablement devoir reprendre des cours avec des enfants.
J'ai un peu de mal a me projeter côté équitation...