La première je dirais que ca ne compte pas car c'était prévu dès le départ que je n'y reste que pour un temps déterminé le temps de terminer mes études.
Ensuite dans la seconde, à peine un an. Mon compagnon et moi sommes partis car l'ambiance ne nous convenait pas (énorme poney club, trop de cours, trop de monde, trop de concours organisés, trop de stages, bref, pas tranquille). Il y avait tellement de pensionnaires et de turnover que je pense que ça n'a offensé personne.
On a atterri dans une 3ème écurie, à l'inverse trèèès calme, on y était top. Sauf que ... Il y avait une folle qui se prenait pour la patronne qui est arrivée à nous faire virer de l'écurie (elle montait les chevaux de la propriétaire de l'écurie et lui a fait le chantage que si nous ne partions pas, c'est elle qui partait). Donc là nous n'avons offensé personne vu qu'on s'est vu foutre à la porte 
  
Nous voilà donc catapulté en urgence dans une 4ème, mais là aussi pour un temps très court car j'ai été envoyée en Italie pour mon travail. Ils ont compris et pas du tout offensé, ils nous ont même offert un petit cadeau de départ et petit mot.
5ème écurie en italie donc, un an et demi. Idem, c'était prévu dès le départ que nous ne restions que cette durée là.
Ensuite, nous sommes revenus dans une écurie en Belgique (N°6) où mon compagnon donnait beaucoup de cours. Et puis ils ont vendus les chevaux avec lesquels il donnait cours. L'ambiance s'est dégradée suite à un stage où nous avions des divergences d'opinions.  Ca + les trajets (64km aller-retour quand même), nous avons décidé de partir après presque 2 ans. Ils l'ont très très mal pris. Le mois de préavis a été compliqué. Et encore maintenant, je sais qu'ils l'ont entre les dents.
Et c'est la l'ironie de la chose, nous sommes revenus dans l'écurie N°3 
  
   Suite à notre mise à la porte, visiblement l'autre a vraiment foutu le bazar, et ils se sont rendus compte que nous n'étions pas les fautifs. Nos chevaux n'ont jamais été aussi bien, ça a été notre meilleure décision. Aucun regret même si nous ne nous sommes pas fait d'amis en quittant la N°6. Mais c'est la vie. Et tu verras que dans le monde équin, ça tourne beaucoup. Business is business. Fais au mieux pour ton cheval. Reste objective quand tu énnonceras ton départ si tu souhaites donner l'une ou l'autre explication. Si la personne en face de toi est un tant soit peu mature, elle ne sera pas offensée.