quiebro13
Merci pour la réponse détaillée.
La jument n'etant pas vaccinable (chocs anaphylactiques) on a que ces 2 options, ceux qu'on a à la maison, c'est a dire un arabe PP origines endurance et un lusitanien PP, origines dressage.
Pour le coup, ils sont tous deux, tout comme la mère, très très dociles, posés et respectueux, autant en selle qu'au sol et dans la vie de tous les jours. Et quand bien même on sortirait une petite bombe, ca ne me dérange pas plus que ça, je sais comment évoluent mes poulains.
J'aimerais surtout ne pas faire naître un cheval a bascule de chez wish avec des proportions douteuses, dans la mesure du possible. Ce qui est toujours le risque en croisement...
Mon "projet" ne doit pas vous faire sens, la petite histoire et sans rentrer (trop) dans les details, c'est qu'une parente, novice mais sachante, est propriétaire de cette merens chez moi a 50%, j'ai obtenu les 50% restants car : je soigne la jument principalement a mes frais, l'ai débourrée et la travaille seule.
Bref, la parente a decidé de faire pouliner sa jument "pour son bien"

et pour "le plaisir de la voir avec un bébé", quitte à la reprendre et la lâcher avec le 1er couillu venu incognito (sisi)...
La jument prenant 12 ans, mme n'en demordant pas malgré maintes conversations etayées sur le sujet, notamment les risques et l'absence de nécessité a pouliner, je ne veux pas me lancer dans des batailles juridiques idiotes, et nous sommes donc parvenues à un consensus.
Je gère le poulinage, et je garde le poulain qui naîtra à mon nom seul. Les vetos ont bien entendu donné leur feu vert, elle a de bons aplomb, une belle morpho tres très rustique (selle trait), et RAS santé.