1 j'aime
Avis pension chevaux ferrés
Posté le 12/12/2025 à 23h44
Pour avoir fait une intégration de deux chevaux dans un troupeau de 9 chevaux durant septembre/octobre, avec BEAUCOUP de place et assez à manger (patures avec herbe de qualité plus foin à volonté à disposition sur deux grandes stations), en vu de à quel point ça brasse - et encore on a des chevaux bien codés avec de belles compétences sociales. Moi à ta place, je ne prendrais pas le risque à ce moment de l'année, avec les deux autres chevaux ferrés derrières, où les chevaux sont uniquement sur la petite surface de leur paddock d'hiver.
Bien évidemment, une intégration faite dans les règles de l'art sera la clé de la réussite - mais je me pose comment le gérant veut faire. Car si le paddock d'hiver est déjà relativement petit, ta jument aura quoi comme surface? Elle aura droit à un abris aussi, ou ce sera juste "couper un bout du paddock d'hiver pour la nouvelle"? Juste une semaine? C'est rarement assez. Et "déferrer le temps de l'intégration" - on en déferre pas "comme ça, ni qu'on referre d'un jour à l'autre. C'est qui qui paie les frais pour le suivi du maréchal? De toute manière, visiblement déferrer n'est pas une option pour les deux autres propriétaires.
J'entends bien que les bonnes places sont rares, mais là, à ce point de l'année sur surface réduite (et sol glissant en plus?), je ne prendrais pas le risque pour mon cheval.