Avis pension chevaux ferrés
Posté le 12/12/2025 à 18h24
Bonjour,
J'ai besoin de changer ma jument de pension, et j'ai trouvé une bonne petite pension avec un gérant top, je n'ai eu que des bons échos dans la région.
Ma jument doit déménager dans deux semaines. Lors de ma visite, j'avais remarqué que les deux autres juments du troupeau étaient ferrés des postérieurs, et il m'avait assuré qu'elles seraient defférées. Mais apparemment le maréchal dit finalement que l'une d'entre elles doit absolument rester ferrée des postérieurs (souci de corne), et la propriétaire de l'autre souhaite que sa jument reste ferrée aussi.
Il me propose de les defférer le temps de l'intégration, puis lorsque le troupeau sera stable et qu'il n'y aura plus de conflit, de les ferrer à nouveau.
Je précise qu'en été elles sont dans un grand espace, mais en hiver dans un petit paddock avec grand abri.
Il me dit qu'il a ces juments depuis 10 ans et qu'elles n'ont jamais tapé... mais je m'inquiète beaucoup qu'il puisse arriver un accident avec ma jument et que la présence des fers ait des conséquences dramatiques.
J'avais organisé tout son départ, et les places dans une pension autour de chez moi sont très rares... je ne sais pas quoi faire. Que pensez vous du risque réel de blessure ? Que feriez vous a ma place ? Je suis perdue et stressée.