Hier on est allé voir Elliot, il est de suite venu mettre sa tête dans le licol.
On l'a ramené au Moulin (1 km du pré d'hiver) mis à l'attache. il y avait Gwendoline, sa dresseuse, qui nous a dit avoir vérifié le tapis, la selle puis le pied à l'étrier et enfin elle est monte, a fait un tour au pas. (tour de rondelonge)
elle était étonnée de sa rapidité d'apprentissage et je lui ai re répété qu'il était déjà monté, chez lui.
Elle nous a montré des vidéos où elle agite un drapeau (Pascal lui a dit, il est OK pour le drapeau belge mais pour nous il va falloir agiter un drapeau français ! lol) un grand drapeau d'1m. Pareil pour le recouvrir d'une bâche (il a déjà gagné des courses et été dans les grandes "robes" colorées dont ils recouvrent les chevaux de course)
Bon elle a aussi travaillé les engins et tracteurs. L'endroit est campagnard avec de toutes petites routes et plusieurs usines dans la campagne (?) cela permet de se retrancher dans les champs et prés pour voir passer les monstres suffisamment loin pour ne pas affoler le cheval et suffisamment près pour qu'il s'y désensibilise.
L'attache est ok, pour l'atrapper elle doit câliner son nouveau copain (le copain d'Elliot, hein elle ne fait pas des trucs champêtres avec son chéri pendant le travail) hihi
cela met Elliot en confiance et il s'approche pour qu'elle l'atrappe. Elle m'a encore énervée quand elle m'a dit "le pauvre on ne sait pas ce qu'il a subi dans son ancienne vie"

décidément elle en veut aux anciens proprios, elle aurait pu se féliciter qu'ils aient bien désensibilisé Elliot et bien préparé à la selle...
moi je suis bien contente, j'avais craint qu'il refuse de se laisser prendre et qu'elle passe plusieurs leçons à lui courir après dans le pré

mais non cela s'est réglé en quelques jours d'adaptation (9 colocs ça fait beaucoup) ; son copain est un alezan avec des poils blancs plein la figure, peut-être un vieux, on ne l'a vu que de loin.
bon après avoir mangé sa luzerne, on l'a brossé, j'ai paré les antérieurs (les parois), puis on l'a ramené, du coup Pascal a réussi à faire 4 km, sans fatigue, on s'est donc inscrit à la Marche de Messincourt (5 km) dimanche . Le rallye chevaux fait 25km et le rallye attelages une 20taine. Quand Lotus était jeune on y allait la veille, on dormait dans le van et on démarrait assez tôt le dimanche matin, quelle joie d'être 2 jours d'affilée avec nos chevaux, Oskar participait attelé avec Cadou et sur certains tronçons je les suivais derrière la calèche...
on pourra peut-être le faire l'année prochaine avec Elliot !
Cet AM parage de Lotus, je l'ai déjà brossé, il perd encore plein de poils (les poils du dessous, plus clairs) ça m'a pris du temps ! Ensuite tj du mal à donner les pieds et surtout les laisser en l'air... du coup il passe + de temps pied au sol que pied en l'air, faut se dépêcher pour râper... il me tue le dos à chaque fois...
mais une fois terminé, il est à l'aise dans ses sabots, je suis contente.
Du coup parer au bout d'1 semaine c'est bien, il y en a peu à enlever, c'est moins dur et moins énervant pour nous 2.
Hier matin on avait enlevé une clôture d'hiver, je suis allée ranger les piquets aux box, vu le parage d'hier de Potrillo... OMG le carnage. Dire qu'ils ont leur diplôme de MF pour faire ça... talons longs et couchés horizontalement, pince toujours aussi longue à part qu'elle ne rebique plus vers le haut : ça a été limé par dessus... le pauvre cheval n'est pas sorti de l'auberge...
puis je me suis rendue compte que ma belle-soeur a cuit et donné à manger tous les filets à foin que j'avais fait pour Lotus et Cisko, pour après qu'ils aient terminé leur balle de préfané..; moi qui voulais m'avancer... et elle me dit "mais je pensais qu'ils mangeaient du préfané et que tu n'en aurais plus besoin"

Bon comme d'habitude quoi...