Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 94
Auteur
36700 vues - 1398 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9629
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2026 à 10h36

Coucou à toutes et tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 et je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 catégories sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

* Dernier point, merci de rester raisonnable dans le partage de vos photos si possible et de ne pas en mettre plus de 3 ou 4 par post. Cela permettra de garder une lisibilité plus fluide.



Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de MAI :
https://form.svhrt.com/6a16996d682986fcc0d04af2
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-05-2026 à 09h25

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3309
11 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/04/2026 à 16h55

Reprise des balades avec time en tête à tête !
Balade tranquille voir comment elle était. Toujours sensible au trot sur terrains durs mais autrement en pleine forme.
Un petit tour dans la rivière et en rentrant je lui ai fait le traitement au sebacil pour les tiques.
+11km600

Samedi balade pique-nique de prévu avec les copines !


Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/04/2026 à 18h51

+ 3.88 km pour faire l'AR à l'écurie pour coller les "fers"(je ne sais pas comment appeler ça, comme ce n'est pas en fer )
J'ai transpiré un peu mais j'ai collé les 4 en espérant que ça va tenir
La prochaine fois je prendrai en blanc/claire la colle car ce n'est pas très jolie à voir .
Mia a été exemplaire et n'a pas bougé ni cherché à brouter, pourtant elle n'était pas attachée.
Après elle avait faim comme ça a duré un moment.
Je l'ai laissé brouter un peu en rentrant au parc.
On a pu passer dans les travaux m'a il y a des plaques partout.
Demain on verra si elle a encore les fers si oui on ira peut-être faire un petit tour de traction de pneu car le vigneron m'a demandé si on voulait herser une petite parcelle de vignes ( on avait déjà fait, il y a 2 ans. ) Je lui ai dit qu'on verra ce que dit Mia si ce n'est pas trop dur.

Les antérieurs

Les postérieurs



Les travaux (sans les camions ,leurs journée était finie )
En broutant on a ramassé encore une bonne dose de tiques

Édité par unicorne le 15-04-2026 à 19h12



Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/04/2026 à 19h03

unicorne ah chouette ça y est tu as mis ses nouvelles baskets
En effet ce n'est pas très 'esthétique' la colle^^, m'enfin j'envie de te dire si ça tient bien et que mzelle est bien avec c'est pas le plus important
En tout cas trop cool !!!!

*****
Nous aujourd'hui +8km en 1h15 on a sacrément bien avancé dit dont



Faut dire qu'on a testé ses nouvelles louboutins au trot aujourd'hui, et monsieur en a redemandé plusieurs fois, il a même voulu trotter sur la route wuuuuw....!!!!j'ai laissé faire ein... je me dis que ça confirme qu'il est plutôt bien avec ses nouvelles shoezzzz

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15037
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/04/2026 à 20h33

Hier on est allé voir Elliot, il est de suite venu mettre sa tête dans le licol.
On l'a ramené au Moulin (1 km du pré d'hiver) mis à l'attache. il y avait Gwendoline, sa dresseuse, qui nous a dit avoir vérifié le tapis, la selle puis le pied à l'étrier et enfin elle est monte, a fait un tour au pas. (tour de rondelonge)

elle était étonnée de sa rapidité d'apprentissage et je lui ai re répété qu'il était déjà monté, chez lui.

Elle nous a montré des vidéos où elle agite un drapeau (Pascal lui a dit, il est OK pour le drapeau belge mais pour nous il va falloir agiter un drapeau français ! lol) un grand drapeau d'1m. Pareil pour le recouvrir d'une bâche (il a déjà gagné des courses et été dans les grandes "robes" colorées dont ils recouvrent les chevaux de course)

Bon elle a aussi travaillé les engins et tracteurs. L'endroit est campagnard avec de toutes petites routes et plusieurs usines dans la campagne (?) cela permet de se retrancher dans les champs et prés pour voir passer les monstres suffisamment loin pour ne pas affoler le cheval et suffisamment près pour qu'il s'y désensibilise.

L'attache est ok, pour l'atrapper elle doit câliner son nouveau copain (le copain d'Elliot, hein elle ne fait pas des trucs champêtres avec son chéri pendant le travail) hihi
cela met Elliot en confiance et il s'approche pour qu'elle l'atrappe. Elle m'a encore énervée quand elle m'a dit "le pauvre on ne sait pas ce qu'il a subi dans son ancienne vie" décidément elle en veut aux anciens proprios, elle aurait pu se féliciter qu'ils aient bien désensibilisé Elliot et bien préparé à la selle...

moi je suis bien contente, j'avais craint qu'il refuse de se laisser prendre et qu'elle passe plusieurs leçons à lui courir après dans le pré mais non cela s'est réglé en quelques jours d'adaptation (9 colocs ça fait beaucoup) ; son copain est un alezan avec des poils blancs plein la figure, peut-être un vieux, on ne l'a vu que de loin.

bon après avoir mangé sa luzerne, on l'a brossé, j'ai paré les antérieurs (les parois), puis on l'a ramené, du coup Pascal a réussi à faire 4 km, sans fatigue, on s'est donc inscrit à la Marche de Messincourt (5 km) dimanche . Le rallye chevaux fait 25km et le rallye attelages une 20taine. Quand Lotus était jeune on y allait la veille, on dormait dans le van et on démarrait assez tôt le dimanche matin, quelle joie d'être 2 jours d'affilée avec nos chevaux, Oskar participait attelé avec Cadou et sur certains tronçons je les suivais derrière la calèche...

on pourra peut-être le faire l'année prochaine avec Elliot !

Cet AM parage de Lotus, je l'ai déjà brossé, il perd encore plein de poils (les poils du dessous, plus clairs) ça m'a pris du temps ! Ensuite tj du mal à donner les pieds et surtout les laisser en l'air... du coup il passe + de temps pied au sol que pied en l'air, faut se dépêcher pour râper... il me tue le dos à chaque fois...
mais une fois terminé, il est à l'aise dans ses sabots, je suis contente.
Du coup parer au bout d'1 semaine c'est bien, il y en a peu à enlever, c'est moins dur et moins énervant pour nous 2.

Hier matin on avait enlevé une clôture d'hiver, je suis allée ranger les piquets aux box, vu le parage d'hier de Potrillo... OMG le carnage. Dire qu'ils ont leur diplôme de MF pour faire ça... talons longs et couchés horizontalement, pince toujours aussi longue à part qu'elle ne rebique plus vers le haut : ça a été limé par dessus... le pauvre cheval n'est pas sorti de l'auberge...

puis je me suis rendue compte que ma belle-soeur a cuit et donné à manger tous les filets à foin que j'avais fait pour Lotus et Cisko, pour après qu'ils aient terminé leur balle de préfané..; moi qui voulais m'avancer... et elle me dit "mais je pensais qu'ils mangeaient du préfané et que tu n'en aurais plus besoin" Bon comme d'habitude quoi...

Édité par ardennesacheval le 15-04-2026 à 20h36



Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/04/2026 à 21h32

ardennesacheval
Je ne sais pas pourquoi tu crois encore qu'un jour elle va changer ta belle sœur....

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
5 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 16/04/2026 à 17h26

+2,5 km aujourd'hui avec Mister patate

+1km avec la miss j'avais oublié de rajouter

Édité par iris600 le 16-04-2026 à 20h06



Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6333
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 16/04/2026 à 20h55

En fin de journée on a refait le même genre de tour qu'on avait fait dimanche avec M et la frisonne.

Du coup environ 6.8 kms...




Édité par jericho21 le 17-04-2026 à 12h15



Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
5 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 16/04/2026 à 21h09

ici pas de sortie kiki a vu le véto ( a cause des coups que lui a donné un cheval la semaine dernière)
une semaine de repos et mit sous anti inflammatoire pendant 5 jour et a voir ce que ça va donner après


en plus très mauvais timing je suis en vacances la semaine pro, ça tombe bien mal rrr


mais demain on va profiter du beau temps pour sortir avec miss jersey

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 16/04/2026 à 21h43

+4.72 km dont 2.7km en traction de pneu.
Je trouve qu'elle déroule mieux ses pieds mais elle est moins à l'aise sur les cailloux qu'avec les boots.
Du coup on ne travaille pas dans les vignes demain mais la semaine prochaine.
Ce qui est bien c'est qu'elle n'a pas perdu ses shoes.
Par contre pleins de camions dans les vignes pour les travaux alors avec le pneu ce n'était pas très cool
Sinon pour retourner au parc c'est une bonne exercice, on passe à côté de toute sorte d'engins, des trous, sur les grosses plaques ( au début elle passait à côté (car moi aussi) Puis j'ai fini par marcher par dessus et elle m'a suivi comme si c'était normal
Je l'ai amené au parc et il y avait la proprio de Gidaa (qui était venue sans licol..) alors je lui ai prêté le licol à Mia pour aller jusqu'à l'écurie.
Après j'ai refait un petit saut voir Mia, pour lui mettre de la pommade sur les piqûres. Et quand elle m'a vu arriver, elle m'a fait un petit brouhouhou.
Ça m'a fait plaisir.
Ce qui m'embête c'est qu'elle ne veut plus ses CMV, depuis que je suis partie en vacances et elle a eu son vermifuge ?? Avant elle les prenait bien.
On verra, j'espère que ça va s'arranger

Édité par unicorne le 17-04-2026 à 09h37



Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1145
6 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 17/04/2026 à 04h19

Début de semaine en carrière

Hier balade de 5 kms

Je ne sais pas si je vais dehors aujourd’hui ou si je profite de l humidité de la carrière … à voir

Des sorties prévues ce we normalement !

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 17/04/2026 à 16h19

+4.65 km en LR.
Je crois que ça lui a fait du bien de marcher un peu.
Elle a pas mal de gaz (comme elles sont au pré h24)
Je lui ai mis de l'huile de neem (dilué) car il y a des mouches ++.ça semblait les éloigner un peu.
Bon pour l'instant elle préfère marcher sur l'herbe.
On verra comment ça évolue.
Sa démarche est plutôt bien, elle pose en talon ( c'est mieux que la plupart des chevaux ferrés à l'écurie)
C'était la journée des "débroussaileuses"
Il y en avait partout, plus ou moins bruyant, je crois que ça m'a gêné plus que Mia ( ça doit être mon côté "autiste"
Demain on refera un tour puis dimanche on verra.
Je crois qu'ils annoncent de la pluie
J'ai réussi à lui faire avaler une poignée de CMV.

Édité par unicorne le 17-04-2026 à 16h35



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15037
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 17/04/2026 à 18h41

Hier visite d'Elliot, Gwendolyne nous a dit l'avoir monté et longé au pas et au trot (un tour de trot, monté), il était tout collé (transpi du matin, on l'a sorti, emmené au moulin.
Arrivé au bout du chemin de terre, face à la route où 2 voitures ne peuvent pas se croiser, complètement défoncée, un méga-camion s'avance plein de ferraille avec le bruit qui va avec.

J'ai fait demi-tour pour m'éloigner mais il arrivait plus vite que je ne partais.

Elliot menaçait de me passer dessus, je l'ai arrêté et mis en face (on était à une 30taine de mètres) le camion a tourné à angle droit, apparaissant encore plus grand et dans un terrible boucan, Elliot s'est barré une fois de plus...
mais comment lui en vouloir.....

une fois au moulin, Gwendoline m'a proposé une leçon mardi prochain, pour apprendre le réflexe de "faire tourner" pour garder la maîtrise, ok RV est pris !

on a brossé Elliot, il a bientôt fini sa mue, quand ça sera fait on pourra essayer l'aire de douche (tout confort !)

j'ai révisé les antérieurs et paré les postérieurs, il a été sage ! (plus sage seul à l'attache que qd il y a d'autres chevaux à côté)

ensuite on l'a promené un peu sur le Ravel, il a reniflé une poubelle et on a vu un lapin !

ensuite retour par la petite route, j'ai entendu un tracteur (les champs sont grands et les roues des tracteurs aussi hautes que moi, vous imaginez les engins) j'ai fait demi-tour, Pascal est allé en avant pour regarder. Mais le tracteur était parti dans un champ. Du coup on s'est dépêché de rentrer.

Cet AM promenade Lotus-Cisko, chevaux en forme, Barbara a pas mal galopé, Lotus était super motivé, moi en marche à fond, ça me fait du bien. Ya eu pas mal de montées, j'ai bien sué, haha. Vive le sport.
Lotus est en forme pour la rando de dimanche (ya que 5 km mais 1h de van aller puis retour) ; Pascal aussi, il s'est entraîné pour vérifier qu'il est apte à faire ses 5 km sans mourir sur place.

Demain je prépare tout et dimanche c'est parti !

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 17/04/2026 à 20h36

Hello

Petite balade de 10 km
Avec une jersey exemplaire

Un peu la bougeotte a l'attache mais après montrer . Elle a été nickel

Un peu molle au démarrage et après un chouette moment

On a fait un tour qu'elle aime bien et on a finit par un chemin qu'on avait jamais prit. Pour rentrer. . donc belle découverte

On a fait quelques bon trots et 2 bon galops
Bon madame aurait bien voulu continuer et aller encore plus vite mais bon. Non non on reste a allure raisonnable

Vraiment très chouette sortie aujourd'hui

Et monsieur kiki bah repos pour lui. Il est encore plus raide qu'hier . J'espère que les anti inflammatoire vont vite faire effet






Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 17/04/2026 à 20h44

+6,5km en fafaaa aujourd'hui, ça faisait bien longtemps, ça fait plaisir, les poupouh's ont été extraaaaa

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 18/04/2026 à 12h56

+10km ce matin. On a testé un ancien chemin que l'on avait pas pris depuis longtemps.

Pour rentrer ils ont mis en place des bornes en béton aj milieu du petit chemin pour éviter les voitures et moto mais du coup compliqué aussi pour nous de passer. Donc je suis descendue pour passer la 1ere fois à pied. Puis on l'a refait aller retour à cheval pour qu'elle comprenne où passé.
Avec ses problèmes aux yeux des fois c'est difficile pour elle de passer dans des endroits serrés.
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 94
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet