4 j'aime
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 20/04/2026 à 14h58
flolafolle :
oui, elle le monte déjà au pas et au trot.
OK il a été débourré jusque-là dans son ancienne maison, mais moi je ne me sentais pas de revoir tout ça, je préfère qu'elle le travaille d'abord, en + elle a les installations idéales (rondelonge bien clos, carrière) Elle l'a aussi longé etc.
Mais son pb de camion/ tracteur est les réactions violentes, quand il se barre ya rien qui peut le retenir.
Hier on est allé chercher le van, puis on a fait monter Lotus. impec. Je lui avais mis un filet de préfané, pour l'occuper. A peine parti ya eu des soucis de travaux, on s'est arrêté sur un parking pour prendre la carte voir le GPS ; et des gens en voiture nous ont conseillé le meilleur itinéraire en van ! Ils avaient aussi des chevaux donc il étaient "solidaires". Super sympa !
on est donc reparti sans encombre jsuqu'à une course de vélos qui nous a arrêté un moment, du coup arrivée avec 45 min de retard sur nos prévisions. Bon pas grave. Pdt que je prépare Lotus, Pascal va chercher les tickets et c'est parti !
Lotus et Pascal ont bien marché, heureusement on ne faisait que les 5 km, le pauvre Lotus a eu quasi 1h30 de van et Pascal faisait 5 km de marche d'une traite pour la 1ère fois. On a vu de superbes paysages, de belles maisons, de jolis jardins, la campagne verdoyante, les fruitiers en fleurs !
De retour vers 13H on a passé du temps à démêler le fil pour faire le paddock ! grrr ! ! ! Lotus n'a as fini sa gamelle (attiré par l'herbe) et comme l'an dernier n'a pas voulu boire... Alors au seau à l'aire de douche : non, jerrycane d'eau du robinet : non, cette fois jerrycane d'eau de cuve : non...
bon il ne faisait pas chaud, il n'a pas transpiré, et une fois à la maison il s'est ratrappé.
On a mangé et rencontré personne que nous connaissions, sauf le mr qui fait de l'endurance mais il parlait avec des copains donc on ne s'est pas incrusté.
Ensuite on a fait le tour des chevaux, vans, cette année peu de cavaliers (peut-être le prix de l'essence) pas mal de marcheurs et VTTistes. On a revu les Bretonnes d'attelage de l'année dernière, 2-3 beaux chevaux. J'ai plaint le proprio d'un cheval crème d'une couleur jaunâtre pisseux, ça doit être horrible de ne pas pouvoir "nettoyer" la couleur de la queue, le pauvre on dirait qu'il se fait pipi dessus...
dans une stabu il y avait deux alezans, un selle et un shet, on voyait qu'ils avaient fait la rando (transpiration) le shet était super musclé et gainé ! ça fait plaisir à voir !
il y avait aussi pas mal de pauvres chevaux aux pieds longs, mauvais aplombs (ferré ou pas), pieds cassés au bout... pour certains il ne fallait pas avoir honte pour les monter... !!!
puis d'autres chevaux qui étaient complètement levrettés, on voyait qu'ils avaient mal encaissé les 25 km, en + tout crades sur le dos et même pas un coup de brosse ou étrille alors qu'ils étaient attachés sous le vent frais !
un petit blanc est arrivé trempé comme une soupe, tout fringant, d'un coup d'oeil on voit quand même les chevaux entrainés (et "capables" de faire le rallye) ou pas...
et les cavaliers attentionnés ou pas...
pourtant ya une aire de douche à dispo (avec dalle, anneau, tuyau) qd je montais je me souviens qu'il y avait la queue à la douche et aussi au robinet pour remplir les seaux d'abreuvement... soit il y avait bcp plus de monde, soit des gens plus sympas avec leurs chevaux (ou les 2)
ensuite retour, j'ai pas ramassé les crottins trop crevée, ce matin ce fut la grosse corvée avec du caca qui s'entassait depuis samedi soir ! enfin ça y est c'est fait ! Lotus et Cisko se sont retrouvés avec joie !