Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 94
Auteur
36715 vues - 1398 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9629
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2026 à 10h36

Coucou à toutes et tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 et je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 catégories sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

* Dernier point, merci de rester raisonnable dans le partage de vos photos si possible et de ne pas en mettre plus de 3 ou 4 par post. Cela permettra de garder une lisibilité plus fluide.



Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de MAI :
https://form.svhrt.com/6a16996d682986fcc0d04af2
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-05-2026 à 09h25

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/04/2026 à 16h55

+4.7 km en LR
L'abreuvoir était encore dégueulasse quand je suis arrivée

J'ai tout nettoyé.
Petit pansage à Mia. Inspection de la queue. Trouvé 1 tique.
On part vers l'entrée du parc.
Je mets le surfaix et nous voilà parties.
Elle marche plus vite je trouve et est plus à l'aise.
Petite pause vers les pissenlits puis on a fait le tour vers le poulailler.
En rentrant l'abreuvoir est propre mais Mia a bu un coup à la fontaine de l'église qui a été nettoyé.
Je pars acheté de l'anti-mouche. Je repasse au parc.
Abreuvoir propre.
Je vais au fond du parc mettre l'anti-mouche.
Je reviens 10 minutes après, plein de miettes de pain dans l'abreuvoir et une patte d'oiseau au fond

Je pense que c'est les corbeaux. Il y en avait un de perché sur la clôture du voisin.
Les salopards, je ne sais pas ce que je peux faire. (J'ai envoyé un message au gérant avec les photos. Il m'a dit qu'il pense que c'est les oiseaux)
Mais en attendant l'abreuvoir est dégueulasse et parfois elles ne boivent pas.
Même en nettoyant plusieurs fois par jour.
C'est embêtant.
Après réflexion je vais mettre mon piège à taons avec qqs cd (je ne suis pas sûre que ça va les effrayer)
Puis je mettrai un autre source d'eau facile (des fois qu'ils iront moins salir l'eau des juments)
Bon rien n'est sûr car c'est filou un corbeau.
Mais ils viennent pour l'eau et ils doivent piquer le pain sec des poules aux voisins et mettent ça dans l'eau. Puis 2-3 restes de toute sorte.

Édité par unicorne le 24-04-2026 à 19h43



Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/04/2026 à 20h48

Hier grosse chute pour nous. On était en carrière au galop de détente (rênes longues) et la jument à trébucher je suis passé devant. Tex à fini avec les 4 pattes écartées et à mise du temps à se relever.
Au final pas de "blessure" pour nous juste eaide et moi mal à la tête mais aujourd'hui ça va.
La Tex à eu une bonne marche en main puis douche et massage à l'huile de recup + traumasedyl et avant de partir argile hanches et pattes.
Aujourd'hui tex droite juste une balade en main avec ma dp pour vérifier et RAS.
Demain je teste à cheval en balade. Si ça va comme aujourd'hui on ira sur le cross comme prévu avec le club.

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/04/2026 à 21h18

Hello juste 3 petit km de plus aujourd'hui

Petite balade a pied / brouting avec jersey , une copine et son cheval convalescent . C'était tellement agréable

Les chevaux étaient heureux de pouvoir manger de la belle herbe.



Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
4 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/04/2026 à 22h18

tex77 ah merdouille , bon plus de peur que de mal c'est déja ça , mais ouf pas cool quand même

on va croiser les doigts pour demain

unicorne beurk beurk cet abreuvoir, sacré corbeau dit donc ,c'est malin ces bestioles
en tout cas sacrées aventure tout ça dit donc
j'espère qu'elle va pouvoir boire tranquillement maintenant ta juju

ardennesacheval ça a l'air trop trop sympa tes coins, bucolique et plein de charme
sont superbes tes loulous , je suis fan

il a pas plaisanté avec sa mue lotus dit donc

iris600 une escalope panée ton loulou

Esss

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2501
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 14h17

tex77 tu ne fais pas passer l'ostéopathe ? Quand mes chevaux chutent il y a toujours du travail derrière pour l'ostéopathe.

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 15h36

Ce matin en selle pour tester après la chute. RAS la jument au taquet. Elle est droite et pas de blessure.

Si l'ostéo passera mais il a très peu de dispo et d'autres osteo j'ai pas eu de bons avis donc comme on devait faire venir l'ostéo après le dentiste ça fera d'une pierre de coup.

Pour la V. elle avance bien dans le travail de remise en forme. Beaucoup de longe et de travail monté au pas pour faire pas mal d'assouplissement comme c'est un paquebot (1m83 et dos très très long).

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3309
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 15h40

1km300 avec nirvana en longues rênes c'était la 1ere sortie comme ça. Avant nous avons travaillé dans le pré reprendre les codes.
Elle a bien été un peu dur pour changer de direction car mademoiselle voulait retourner vers le pré mais je n'ai pas lâché.

Par contre elle a tiré deux fois au renard. Je me suis fâchée la 2eme fois et elle s'est tenue ensuite à carreaux !


Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
6 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 17h57

tex77 tant mieux si rien de grave

marjogirl-21 cool ces longues rênes c'est joli dans ce chemin !

****
Hier +3,5km

Et aujourd'hui +3,5km aussi

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 18h37

Suites aventures du corbeaux.
Ce matin j'ai mis le piege à taons avec des cd .
Il y avait 3 pattes d'oiseaux et du mie de pain dans l'abreuvoir

Je nettoie.
Puis je sors faire un petit tour avec Mia vers la carrière en herbe. + 4 km
Ou on a travaillé un petit peu. (J'avais oublié mon portable alors pas de photos)
Je passe à l'écurie pour montrer au gérant.
On retourne au parc.
Les juments m'ont complètement explosé le piège à taons (c'est vrai qu'il n'était pas très solide, mais quand même)
Il y avait le corbeau sur l'abreuvoir quand je suis arrivée. Encore de la mie de pain.
J'ai tout démonté.
Puis j'ai récupéré l'ancien piège à taons qui est beaucoup plus lourd .
J'ai commandé une nouvelle hotte et réceptacle, et en attendant je l'ai réparé avec du scotch gris
Puis je suis retournée le mettre
Il y avait encore le corbeau ,j'ai balancé un caillou dans sa direction pour le faire fuir.
J'espère qu'elles ne vont pas me le démonter encore



Puis j'ai nettoyé le baquet d'eau

Puis en rentrant j'ai ramassé 2 sac de feuilles mortes pour mettre dans le potager

Édité par unicorne le 25-04-2026 à 18h39



Esss

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2501
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 19h25

J'ai rapatrié mes clowns mais ce fut épique.

Je pensais rentrer à cru sur la Magnifique, mais j'ai à peine dépassé l'entrée du pré que j'ai fini par terre au milieu de la route. Le casque tout neuf vient donc d'être inauguré

Heureusement, ce ne fut pas aussi violent que la dernière fois. Si je dois me racheter un casque à 100 balles, tous les 15 jours, ça risque de me coûter cher cette histoire. Vivement que j'ai une selle.

Le Splendide en a profité pour se barrer dans le pré d'en face où l'herbe est bien belle ma foi. Il m'a éclaté un licol de plus.

Finalement, nous avons fait les 2 km qui nous séparaient de leur pré à pied.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4492
11 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 22h13

esss : qu’est-ce qui s’est passé ?

unicorne : c’est pénible ça, surtout si ça empêche les chevaux de boire. C’est qu’ils se posent sur l’abreuvoir ou qu’ils lâchent des trucs en vol ?
Sauf à mettre un filet au-dessus je ne vois pas comment vous allez faire

La semaine a été cool après le stage. On a fait une sortie en main mercredi et un petit tour du quartier hier. Il commence à reconnecter les neurones. Je me demande si c’est l’inconfort de la selle qui l’a mis dans cet état, y compris à pied Depuis que je bidouille avec des cales je le trouve mieux. Le saddle-fitter vient mercredi.

Aujourd’hui on a fait un bon tour.
12km juste pour ce chemin

Il a fallu que je travaille quand même tout le long pour garder le Poilu concentré sur moi au lieu de se faire peur en regardant les touffes d’herbe suspectes. Je me rends compte d’un truc, c’est que j’avais tendance à « laisser passer » les écarts et piles s’il repartait de lui-même, surtout monté. J’ai été beaucoup plus rigoureuse ces derniers jours. À chaque écart, même petit, on s’arrête, je mobilise les pieds, et souvent je reviens en arrière et on repasse la difficulté. Si c’est ok on continue, sinon on recommence.

Pour l’instant ça semble plutôt efficace. Je le sens moins sur l’environnement, et surtout ça ne se dégrade pas au fil de la sortie.


Demain rallye en solo. Une copine m’a prêté des tapis à cales qui dégarottent bien, ça devrait être plus pratique que mes bidouillages.

Esss

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2501
2 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/04/2026 à 22h25

shiho la jument a démarré en trombe je ne sais pas pourquoi et comme je ne suis plus très sure de moi depuis ma gamelle j'ai voulu mettre pied à terre mais je me suis ratée, il n'y a pas que les pieds qui ont touché terre

Édité par esss le 25-04-2026 à 22h34



Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
2 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 26/04/2026 à 11h11

esss olala décidément.....

unicorne mince cette histoire d'eau c'est en effet très embêtant s'ils ne peuvent plus boire....

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8019
6 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 26/04/2026 à 13h28

Le gérant a déplacé la remorque à eau pour voir .
( les corbeaux se posent sur le bord du baquet , enfin se posaient, j'espère)
Quand je suis arrivée rien dans l'abreuvoir
Je m'étais garée à l'écurie pour ne pas gêner le tracteur.
On part avec Mia vers l'écurie, j'avais prévu de faire un tour de pneu.
Puis tout d'un coup, je vois ça

Elle avait perdu un fer (mais ça ne s'entend pas ) sûrement dans le parc.
Alors changement de programme, j'ai enlevé aussi celui de l'autre postérieur pour ne pas que ça soit bancal.
Ça ne l'a pas dérangé ...
Du coup petit coup de râpe et retour au parc pour voir si je trouve le fer ...

Ben, pas encore retrouvé.
Faut dire qu'il y a des endroits blindé d'ortie et des renoncules. Et je ne sais pas où il s'est détaché...
Bon, j'ai toujours les boots de toute façon.
On verra demain.
+ 4 km elle n'avait pas l'air gênée pied nu aux postérieurs

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15037
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 26/04/2026 à 16h08

Hier promenade Lotus-cisko.
Il y avait le trail pas loin de la pâture, dont les hauts-parleurs hurlaient depuis le matin, les chevaux étaient énervés, démarrage sur les chapeaux de roue et quasi toute la balade à plus de 5 kmH, moi à pied ça m'a fait un bon exercice !
Lotus ne se sentait plus, Cisko n'a pas traîné.
Le soir tout le monde était rincé ! haha.
On est allé ds les bois, au frais, une partie de notre balade passait sur le chemin du trail, il y avait de sacrés dénivelés (surtout le circuit 50 km) ! Par contre les gens des points de contrôle et ravitaillement étaient tranquillement vautrés dans des fauteuils sous des parasols en buvant une bière fraîche devant un barbec !

Ca me rappelle mon arrivée dans les ardennes. Je ne comprenais pas pourquoi on dit "les montagnes ardennaises". Puis j'ai fait 1 ou 2 marches dans les falaises de Meuse ... ha oui je comprends mieux ! lol.
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 94
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet