+4.7 km en LR
L'abreuvoir était encore dégueulasse quand je suis arrivée

J'ai tout nettoyé.
Petit pansage à Mia. Inspection de la queue. Trouvé 1 tique.
On part vers l'entrée du parc.
Je mets le surfaix et nous voilà parties.
Elle marche plus vite je trouve et est plus à l'aise.
Petite pause vers les pissenlits puis on a fait le tour vers le poulailler.
En rentrant l'abreuvoir est propre mais Mia a bu un coup à la fontaine de l'église qui a été nettoyé.
Je pars acheté de l'anti-mouche. Je repasse au parc.
Abreuvoir propre.
Je vais au fond du parc mettre l'anti-mouche.
Je reviens 10 minutes après, plein de miettes de pain dans l'abreuvoir et une patte d'oiseau au fond

Je pense que c'est les corbeaux. Il y en avait un de perché sur la clôture du voisin.
Les salopards, je ne sais pas ce que je peux faire. (J'ai envoyé un message au gérant avec les photos. Il m'a dit qu'il pense que c'est les oiseaux)
Mais en attendant l'abreuvoir est dégueulasse et parfois elles ne boivent pas.
Même en nettoyant plusieurs fois par jour.
C'est embêtant.
Après réflexion je vais mettre mon piège à taons avec qqs cd (je ne suis pas sûre que ça va les effrayer)
Puis je mettrai un autre source d'eau facile (des fois qu'ils iront moins salir l'eau des juments)
Bon rien n'est sûr car c'est filou un corbeau.
Mais ils viennent pour l'eau et ils doivent piquer le pain sec des poules aux voisins et mettent ça dans l'eau. Puis 2-3 restes de toute sorte.