On a démarré l'année sur les chapeaux de roue
Froid glacial mais temps plutôt beau (en tout cas pas de pluie), ça donnait envie de sortir.
2 ami.e.s sont venus quelques jours avec leurs chevaux profiter de la mer.
Jour 1 : une balade pas loin de l'écurie.
Une boucle de 5km avec le chien le long de la rivière, puis une seconde sans lui.
La juju de ma copine est petite, vu la hauteur des gués on a pris les ponts.
Jour 2 : première plage ! On espérait que ça se lève mais ça n'a pas été le cas.
On a eu quelques péripéties avec le vieux camion du copain qui ne voulait pas démarrer. On a fini par réussir mais on est partis tard, on a traîné à préparer les chevaux, du coup la marée était assez haute. La plage en question n'est bien qu'à marée basse, sinon c'est en pente et ça fouille.
C'était l'occas pour le cheval du copain de découvrir l'océan, on a pris le temps.
On a fait un petit bout de plage, on a remis le chien à la voiture, et on est partis pour une deuxième boucle dans les allées cavalières.

On est restés à un rythme raisonnable et heureusement, on a eu la surprise d'avoir une harde de sangliers qui nous a traversé devant en plein galop.

Les chevaux ont pilé.
Jour 3 : on avait prévu de retourner à la plage, mais c'était sans compter le camion. Même avec les câbles, il a obstinément refusé de démarrer. Le copain nous a dit d'y aller sans son cheval, mais c'était dommage. J'ai un van 2 places mais ni la copine ni moi ne pouvons tracter 2 chevaux avec nos voitures. A la rigueur je me serai dévouée pour rester piétonne, je suis la seule locale. A la place, je les ai emmenés faire un grand tour au départ de l'écurie et je me suis arrangée avec une copine pour emprunter sa voiture et son van pour le lendemain.
Jour 4 : On a finalement réussi à démarrer le camion en le remorquant avec ma voiture en haut d'une pente et en le poussant. Vlà le réveil musculaire, de pousser un camion de 2T par -7°C

J'ai des courbatures partout.
Premier tour en forêt avec le chien, et ensuite direction la plage !
Un lundi de janvier par temps glacial, on était seuls

On a passé pas mal de temps à faire de l'habituation aux vagues pour les chevaux de mes amis. On a trotté et fait un petit galop, dos aux voitures. Un ptit coup les pieds dans l'eau, et retour tranquille. Je rentre par la forêt en général mais eux ils ont de la forêt chez eux donc la plage leur faisait plus envie

Une bonne roulade dans le sable avant d'arriver aux vans, pause repas pour tout le monde, et ils sont repartis chez eux dans la foulée.
Il a encore fallu pousser le camion pour qu'il démarre mais il a pu rentrer sans encombre.
On a eu de la neige dans la nuit, heureusement qu'il n'est pas reparti le lendemain matin parce que je ne sais pas comment on aurait fait. C'était pas déneigé chez moi.
Hier, j'ai donc bravé la neige, le verglas et le brouillard pour aller à l'écurie. Officiellement je voulais faire un bisou au Poilu, en pratique je n'ai pas pu résister à un petit tour à cheval avec mon chien. Grâce à la neige, pas de problème de cailloux sur les chemins. On n'a quasiment jamais de neige (3 flocons tous les 2 ans), c'est la première fois qu'on en a qui tient depuis 12 ans que je suis ici. Je ne pouvais pas passer à côté
Le Gris trouve que j’ai des idées pourries
Bilan de la semaine 65km !
Retour de la flotte ce soir, et vu les températures tout devrait fondre rapidement. On aura profité de cette semaine de sec
