Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
1937 vues - 109 réponses - 3 j'aime - 14 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 524  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9594
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2026 à 10h36

Coucou à toutes et tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 et je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 catégories sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

* Dernier point, merci de rester raisonnable dans le partage de vos photos si possible et de ne pas en mettre plus de 3 ou 4 par post. Cela permettra de garder une lisibilité plus fluide.



Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire d'inscription :
https://form.svhrt.com/69579092ee61c0f2f291770f
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 02-01-2026 à 11h24

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25002
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/01/2026 à 16h35

west95 cette classe

mooxis trop beau , ça donne envie d'y être

Cataclope

Membre ELITE Bronze

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6177
2 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/01/2026 à 18h22

flolafolle faut venir dans les Yvelines ma poule !

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25002
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/01/2026 à 18h33

cataclope y'a effectivement l'air de quoi faire des jolies balade s

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7729
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/01/2026 à 18h41

Ici toujours très froid - 10°C mais pas de neige ( mais ça ne va pas durer je crois)
Rdv véto aujourd'hui. Il y avait aussi le jeune hongre FM car la proprio n'était pas là ( j'ai appris après qu'elle était en stage avec sa jument dans un centre équestre et qu'elle va partir de l'écurie. Ça m'embête pour Mia que ça change encore...)
Elle a besoin d'être encadrée pour ses chevaux ( en effet je pense que c'est mieux)
Je ne sais pas encore quand elle va partir...
Vaccin fait. Rappel dans un mois.
Après on a fait le tour des vignes pour brouter et marcher un peu.
Elle est venue dès qu'elle m'a vu aujourd'hui.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 672  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16112
0 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/01/2026 à 19h16

Très sympa avec la neige

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49160
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/01/2026 à 21h54

mooxis magnifique dans la neige

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4340
13 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 11h57

On a démarré l'année sur les chapeaux de roue

Froid glacial mais temps plutôt beau (en tout cas pas de pluie), ça donnait envie de sortir.
2 ami.e.s sont venus quelques jours avec leurs chevaux profiter de la mer.

Jour 1 : une balade pas loin de l'écurie.
Une boucle de 5km avec le chien le long de la rivière, puis une seconde sans lui.
La juju de ma copine est petite, vu la hauteur des gués on a pris les ponts.


Jour 2 : première plage ! On espérait que ça se lève mais ça n'a pas été le cas.
On a eu quelques péripéties avec le vieux camion du copain qui ne voulait pas démarrer. On a fini par réussir mais on est partis tard, on a traîné à préparer les chevaux, du coup la marée était assez haute. La plage en question n'est bien qu'à marée basse, sinon c'est en pente et ça fouille.
C'était l'occas pour le cheval du copain de découvrir l'océan, on a pris le temps.
On a fait un petit bout de plage, on a remis le chien à la voiture, et on est partis pour une deuxième boucle dans les allées cavalières. On est restés à un rythme raisonnable et heureusement, on a eu la surprise d'avoir une harde de sangliers qui nous a traversé devant en plein galop. Les chevaux ont pilé.



Jour 3 : on avait prévu de retourner à la plage, mais c'était sans compter le camion. Même avec les câbles, il a obstinément refusé de démarrer. Le copain nous a dit d'y aller sans son cheval, mais c'était dommage. J'ai un van 2 places mais ni la copine ni moi ne pouvons tracter 2 chevaux avec nos voitures. A la rigueur je me serai dévouée pour rester piétonne, je suis la seule locale. A la place, je les ai emmenés faire un grand tour au départ de l'écurie et je me suis arrangée avec une copine pour emprunter sa voiture et son van pour le lendemain.

Jour 4 : On a finalement réussi à démarrer le camion en le remorquant avec ma voiture en haut d'une pente et en le poussant. Vlà le réveil musculaire, de pousser un camion de 2T par -7°C J'ai des courbatures partout.
Premier tour en forêt avec le chien, et ensuite direction la plage !
Un lundi de janvier par temps glacial, on était seuls On a passé pas mal de temps à faire de l'habituation aux vagues pour les chevaux de mes amis. On a trotté et fait un petit galop, dos aux voitures. Un ptit coup les pieds dans l'eau, et retour tranquille. Je rentre par la forêt en général mais eux ils ont de la forêt chez eux donc la plage leur faisait plus envie



Une bonne roulade dans le sable avant d'arriver aux vans, pause repas pour tout le monde, et ils sont repartis chez eux dans la foulée.
Il a encore fallu pousser le camion pour qu'il démarre mais il a pu rentrer sans encombre.
On a eu de la neige dans la nuit, heureusement qu'il n'est pas reparti le lendemain matin parce que je ne sais pas comment on aurait fait. C'était pas déneigé chez moi.

Hier, j'ai donc bravé la neige, le verglas et le brouillard pour aller à l'écurie. Officiellement je voulais faire un bisou au Poilu, en pratique je n'ai pas pu résister à un petit tour à cheval avec mon chien. Grâce à la neige, pas de problème de cailloux sur les chemins. On n'a quasiment jamais de neige (3 flocons tous les 2 ans), c'est la première fois qu'on en a qui tient depuis 12 ans que je suis ici. Je ne pouvais pas passer à côté
Le Gris trouve que j’ai des idées pourries


Bilan de la semaine 65km !

Retour de la flotte ce soir, et vu les températures tout devrait fondre rapidement. On aura profité de cette semaine de sec

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 672  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16112
0 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 13h42

shiho mon dieu ces photos à la plage, splendide vraiment

Génial ce tour dans la neige aussi

Édité par iris600 le 07-01-2026 à 13h42



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14650
6 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 14h07

Ici il neige aussi. l'emploi du temps est changé, pas de rv médical ni de shiatsu, par contre je vais essayer d'aller au garage ce soir car il me faut aussi des sacs de nourriture pour chevaux.

Ce matin Barbara a sorti les "vieux " dans la neige mais il n'y en avait pas assez pour faire de belles photos (herbe encore trop "verte")

j'aimerais bien atteler Lotus à la luge... mais avec son arthrose des genoux c'est déconseillé, je suis méga frustrée ! ! ! GRRR mais pourquoi ils vieillissent ! ! !
après avoir excrété des vers avec des crottins mous il continue, je vais remettre les rations comme avant car je les avais réduites du fait qu'il était un peu gras... apparemment ça ne convient pas à son système digestif

OU alors il a perdu une dent "stratégique" il ça y est il va basculer dans le royaume des purées et des soupes pour "séniles"

bref j'avais nettoyé le derrière let les crins, tout est de nouveau maculé.

N'empêche ils étaient beaux dans la tempête de neige, lotus saupoudré de blanc sur son dos noir brillant, Cisko blanc mat sur le scintillement des flocons virevoltants ! !


Cet AM je vais voir Elliot, ce temps doit lui rappeler son pays natal !

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25002
0 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 15h10

shiho trop trop belles photos , elles sont superbes, et ça donne envie de fou


en tout cas super cool ces sorties avec tes amis, malgré le camion capricieux


et sympa aussi cette sortie dans la neige

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 672  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16112
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 15h17

Hier nouvelle petite boucle-trotting avec un vent de folie, +3,5km, monsieur a été encore une fois exemplaire, trop fort !!

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25002
0 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 16h48

iris600 encore une belle sortie pour caid et toi


vous vous êtes tellement bien trouvé tous les 2

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49160
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 17h04

Hello !

Nouvelle balade glaciale pour nous cet aprem (-3 ressenti -7)


Quasi que du pas vu les températures et un peu de trot ! Dont un trot sur un chemin où on galope d'habitude bon dieu le trot qu'il m'a sorti j'avais l'impression qu'on touchait pas terre

Il était un peu chaud patate le poney encore

Une frayeur à un moment car un monsieur ratissait derrière sa haie, Zouzou a eu une trouille pas possible, il m'a fait 2-3 demi tour départ au galop sauf que euh on était sur la route quoi ... Le monsieur a dû entendre et a arrêté donc on a pu passer mais vraiment il était en panique je sentais son cœur battre sous mes jambes, lui qui en général n'a peur de rien

Et sur le retour on s'est ENCORE perdus dans le petit bois on s'est retrouvés a passer dans des endroits limite impraticables, branches, ronces etc mais super poney a été très courageux (et c'est lui qui a retrouvé le chemin ^^)

Par contre toujours aussi dur de croiser des gens qui se promènent avec leurs chiens

Bref sortie d'1h15 et 6,4km, toujours pas 100% dedans de mon côté mais ça fait du bien quand même




Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49160
0 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 17h13

shiho rolala le rêve la plage, vraiment ça me donne tellement envie !!
oh bordel les sangliers par contre pas cool et improbable !

et trop chouette la neige !!


iris600 encore une top sortie pour vous !

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7729
3 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/01/2026 à 19h27

+ 7.1 km en LR avec les 4 boots.
Elle avait l'air toute endormie quand je suis arrivée
( le vaccin de hier ??)
Je lui ai mis les boots et on est allée marcher. Ça lui a fait du bien puis on a fait le tour des vignes pour brouter un peu d'herbe. Ça se fait rare. Le froid a tout séché.
À partir de demain on aura 3-4 jours de neige/pluie de prévu. On ne fera pas grande chose.
À part déneiger.
Je me suis dit, je vais lui donner de l'eau tiède avec du jus de pomme pour l'aider à boire. Elle en a jamais voulu
Puis elle n'a pas bu ni dans la fontaine ni dans le ruisseau. Faut croire qu'elle n'avait pas soif.
Le fait de marcher lui a fait du bien pour le transit.
Il n'y a plus que le petit hongre FM avec elle et lui aussi va partir à la fin du mois car la proprio change de pension.
Ça va encore lui changer.
Puis avec les sols gelés, elle n'est pas très à l'aise. Quoique avec les boots ça va bien mais elle semble contente quand je les enleve.
Les pieds sont frais et pas de pouls .
Faut dire que les sols sont très durs et plein de bosses et de trous .
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet