Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 94
Auteur
36720 vues - 1398 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9629
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2026 à 10h36

Coucou à toutes et tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 et je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 catégories sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

* Dernier point, merci de rester raisonnable dans le partage de vos photos si possible et de ne pas en mettre plus de 3 ou 4 par post. Cela permettra de garder une lisibilité plus fluide.



Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de MAI :
https://form.svhrt.com/6a16996d682986fcc0d04af2
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-05-2026 à 09h25

Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1145
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/05/2026 à 16h51

+ 5 kms pour une balade matinale (avec bcp de pauses broutbrout) il était en forme le coco: il faisait beau et frais : les températures ont chuté et on a eu de la pluie.

Demain fin d’aprem j’irai balader ou longer et samedi une bonne sortie en forêt est prévue!
J’en profiterai pour charger la voiture vendredi ça me fera ça de moins à préparer samedi matin !!!

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6333
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/05/2026 à 17h26

6 kms cet aprem.
J'ai prêté Fifi à une amie qui ne va pas trop bien en ce moment et j'avais pris la frisonne de M.
Première que je prête mon cheval, j'avoue que je n'étais pas trop sereine car même si avec moi il est souvent parfait (à mon sens) je n'avais aucune idée de son comportement avec qqn d'autre étant donné que depuis son achat en 2019, il n'y a que moi qui le monte et le travaille.
Spoiler : il a été top !







Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1145
3 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/05/2026 à 18h17

+ 5 kms pour une balade matinale (avec bcp de pauses broutbrout) il était en forme le coco: il faisait beau et frais : les températures ont chuté et on a eu de la pluie.

Demain fin d’aprem j’irai balader ou longer et samedi une bonne sortie en forêt est prévue!
J’en profiterai pour charger la voiture vendredi ça me fera ça de moins à préparer samedi matin !!!

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/05/2026 à 21h38

Hello

Après une bonne semaine sans sortie a cause du temps

12 bornes avec miss jersey en fin de journée

Ducoup une juju au début de balade qui voulait trottiner , bien bien dynamique mais tres sage quand meme

On a fait une boucle qu'elle aime bien. Mais que du pas casi a part 2 petits trots car les chemins étaient bien trempés

Et on. A finit par découvrir de nouveaux chemins qui ont l'air de mener super loin

Donc on a commencé à s'y engager mais il était déjà tard donc on a fait demi tour et on y retournera les explorer ces beau chemins

Franchement sortie trop chouette avec une super juju

Ça fait du bien une bonne balade comme ça




Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 07/05/2026 à 22h18

Chouette vos sorties

***
Aujourd'hui pas mal de dénivelés pour tout le monde,
+6km avec la belle


+4km avec le beau

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6333
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/05/2026 à 15h34

5 kms ce matin pour la transhumance de mon 30 ans et sa coloc de 21 ans.
Z'étaient ravis d'arriver dans leurs quartiers d'été les viocs ^^











Et en fin de journée je vais monter avec M.

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3309
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/05/2026 à 17h09

17km800 avec time aujourd'hui. Elle a été top il fait beau et les taons sont de retour !
Balade aux 3 allures avec 2 belles allées au galop un régal!


Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4492
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/05/2026 à 18h09

J’ai enfin fini de dégager le gué et le chemin qui y mène hier Ça m’a pris 4 soirs mais c’est fait. J’ai 3 boucles qui y passent, sinon je dois faire un détour par des routes.

Pour fêter ça j’ai pris le Poilu (en main vu l’état de mon jeans après avoir travaillé 2h dans le gué ) et on est allés faire une des boucles en question.
Toujours stressé, j’ai fini par arriver à le détendre un peu en lui proposant de toucher tout ce qu’on croisait : boîtes aux lettres, poteaux, ficelles… 2h pour 6km mais j’étais assez contente de moi.

Aujourd’hui je suis partie montée. Je voulais faire une grande boucle pour évaluer son état avant le rallye de dimanche. Il reste un léger gonflement au niveau de son genou. J’ai pas l’impression que ce soit douloureux. J’ai remis la main sur mes guêtres parce que depuis qu’il est ferré, il se blesse en continue en bas des boulets antérieurs. C’est tout petit mais ça ne cicatrise pas.
Au bout de 500m il a commencé à faire des écarts pour tout et rien. J’avais épuisé mon stock de patience hier soir, je me suis fâchée.
J’ai hésité à rentrer mais avec la colère, j’ai décidé de faire la boucle (de 15km) vaille que vaille.
Je l’ai beaucoup occupé : déplacements latéraux et mobilisations diverses, variations d’attitude, respect de l’immobilité… Quand je le sentais moins sur l’œil je lui lâchais la grappe, et quand il recommençait à ronfler pour une feuille pas de la bonne couleur, on reprenait le travail.
C’est quasiment que de la petite route ou du stabilisé, les occasions de trotter sont rares. D’habitude je prolonge un peu et j’ai quelques chemins sympas mais là j’ai coupé pour rentrer plus vite. Vu son mental on n’aurait pas pu faire d’allures.

Il est remonté fort en pression vers la fin du tour, sur un chemin que j’ai pris une fois ou deux en 7 ans. Y avait rien. J’ai pris le temps de gérer en approche-retrait. Ça a été comme ça jusqu’au bout.
C’est même pas un plaisir en ce moment, c’est une corvée. Je le sors uniquement pour qu’il reste musclé, sinon il va à nouveau galérer.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/05/2026 à 19h16

Pour nous aujourd'hui,
+8km avec mister


+6km avec mzelle

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6333
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/05/2026 à 21h35

Et donc comme prévu, + 6.3 kms en fin de journée avec M et sa frisonne.



Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/05/2026 à 21h53

5 km a pied pour kiki , avec une copine et son cheval aussi

On a été les faire patauger dans le lac






Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 09/05/2026 à 13h03

+5km ce matin au pas uniquement car on accompagnait une copine et sa jument blessée. Pour ses boutons suite aux 3 jours de traitement il n'y a plus rien.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4492
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 09/05/2026 à 13h14

tex77 : il a eu quoi comme traitement ?

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6333
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 09/05/2026 à 17h46

10 kms tous ronds cet aprem en tête à tête.
M n'est pouvait pas monter aujourd'hui, on monte ensemble demain mais là clairement ça m'a fait du bien. On a pu prendre des chemins qu'on ne peut pas avec elles.
Fifi était très bien sur toute la balade malgré la chaleur (orages prévus cette nuit)





Esss

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2501
6 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 09/05/2026 à 18h34

4km pour nous ce matin.

Ce fut laborieux

Pas faute d'avoir essayé de préparer la journée

Je suis arrivée le Splendide avait rayé sa carrosserie, ça commençait mal. Orage cette nuit, ils ont peut-être paniqué



Ensuite, j'ai voulu le soigné mais il est très vite monté en pression alors que les 2 dormaient quand je suis arrivée

Après, ça a été l'escalade, j'ai réussi à me mettre en selle tant bien que mal mais j'ai tout de suite perdu la longe de la Magnifique. Après 500 m j'ai réussi à la récupérer et nous avons rejoins la carrière de la copine.

Le retard du sellier et un humain dans la haie ont maintenu le Splendide en pression.

Aucun essai de selle aujourd'hui, je suis deg.

Le sellier me propose une Stubben mais l'occasion est plus chère qu'une neuve

J'ai quand même réussi à ramener mes clowns en main (le sellier a pris la selle du Splendide pour rajouter de la laine dans les matelassures), les 2 en licol éthologique pour assurer mes arrières mais j'étais accrochée aux licols (éthologique+cuir) du Splendide sur presque tout le retour.

Bref encore une journée de perdu et en plus j'ai mal aux adducteurs.

Édité par esss le 09-05-2026 à 18h47



Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 94
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet