Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89
Auteur
35028 vues - 1347 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9629
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2026 à 10h36

Coucou à toutes et tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 et je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 catégories sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

* Dernier point, merci de rester raisonnable dans le partage de vos photos si possible et de ne pas en mettre plus de 3 ou 4 par post. Cela permettra de garder une lisibilité plus fluide.



Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de MAI :
https://form.svhrt.com/6a16996d682986fcc0d04af2
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-05-2026 à 09h25

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8003
2 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 21/05/2026 à 21h28

jalaiko
J'ai mis des compresses à l'eau froide.
J'ai un peu peur des HE aussi proche de l'oeil.
J'ai envoyé un message au gérant, mais ça à l'air de le faire chier.
Je ne sais pas si c'est exagéré si on se plaint de pattes d'oiseaux dans l'abreuvoir ou quand il y a des ruches à ras le parc et qu'on se fait attaquer...( les ruches sont au propriétaire du terrain)
J'ai compris que je me plaint trop..

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8003
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 22/05/2026 à 13h52

+ 7.6 km en LR ce matin. Je suis partie assez tôt mais il faisait déjà chaud par moment.
J'avais choisi un tour avec de l'ombre et on était bien.
Ce matin au réveil j'avais l'oeil à moitié fermé et une bosse sous l'oeil..
Je suis allée tôt pour ne pas qu'il y ait trop d'abeille de sorties et j'ai sortie Mia de suite du parc.
J'ai mis des lunettes de soleil et pendant notre sortie ça a bien été. C'est en rentrant que j'ai l'impression que ça gonfle de nouveau et ça gratte un peu.
Mia était contente de sortir et pas pressée de rentrer et les autres étaient calme quand on est revenue.
De toute façon pour sortir les jours à venir ça sera le matin tôt

Encore des travaux

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17104
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 22/05/2026 à 21h11

+7,5km aujourd'hui


Et petit coucou du baby

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8003
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 23/05/2026 à 11h37

+ 4.3 km én LR.
Je suis partie "tôt " mais il faisait déjà chaud et pas d'air alors on a fait juste un petit tour.
On s'est entraînée à marcher sur les plaques .
Puis comme on est passée au potager j'en ai profité pour arroser.

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 23/05/2026 à 14h47

+8km ce matin. Une bonne balade dans les bois puis petite pause au retour dans le petit pré puis une bonne douche aux écuries.

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 23/05/2026 à 18h19

Je devais aller monter aujourd'hui, en quittant du taf à 13h10 le thermomètre affichait 32°, j'ai lâché l'affaire.

On monte demain matin à 7h avec M. Les chevaux auront passé la nuit dehors.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17104
11 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 23/05/2026 à 22h42

Oui ça y est les chaleurs sont là...va falloir s'organiser différemment...!!!!

Javoue que pour ma part je ne suis pas trop du matin, je vais préférer le soir(même si c'est plus frais le matin)

Aujourd'hui j'y suis allée vers 18h, plus possible l'apm là...petit à petit il faudra même y aller plus tard je pense, va falloir organiser ça

+4km


Édité par iris600 le 23-05-2026 à 22h42



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15008
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/05/2026 à 10h22

Cet AM on va voit Elliot, si ça ne va pas mieux, on va le ramener à la maison le WE prochain... en espérant qu'il n'a pas trop régressé... :(

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/05/2026 à 10h41

8.88 kms ce matin à la presque fraîche... on est partis avec M, mise à cheval vers 7h30.
C'était une bonne balade, les chevaux étaient bien.







On a du gras aux mêmes endroits avec mon cheval

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/05/2026 à 14h42

+6km ce matin une partie à cheval pour aller au pré carré, pause broutting et le retour à pied. Il fait très chaud, Tex a un peu de mal donc douche, électrolytes et massage. Demain j'irais encore plus tôt pour être à la fraîche.

Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8003
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/05/2026 à 16h33

Ce matin on est allé voir ma calèche 2 roues pour l'équilibrage ( depuis le temps que je demande un coup de main...)
Il y a un peu de rouille car parfois ils la déplacent et la bâche n'est pas toujours bien remise...puis des fois je ne le vois pas tout de suite. Ça dépend où est Mia.
Donc en principe on est bon. Sauf que les freins sont HS .
Va falloir trouver un mecano où quelqu'un qui explique comment faire.
Alors mon copain ne veut pas faire les poids tant que les freins ne sont pas réparé
( Ben, au début ça marchait bien les freins mais personne pour donner un coup de main pour l'équilibrage)
Je vous jure
Cet après-midi séance t-shirt mouillé pour Mia.
Elle semblait contente, elle m'a dit qu'il y avait des tiques dans la queue. J'en ai trouvé 2
Demain j'espère aller faire un tour à l'ombre le matin, quitte à passer à la douche avant de rentrer au parc.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17104
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/05/2026 à 01h54

+1,5km avec mister


Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15008
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/05/2026 à 10h48

Les freins sur une calèche ça sert juste à retenir dans les descentes.
Si le cheval décide d'avancer, les roues feront patin mais la calèche sera tirée quand même (mais avec un bruit d'enfer)

Hier on est allé voir Elliot, il est venu à nous de suite, à passé le nez dans le licol, 3 autres chevaux se sont agglutinés autour de lui et Pascal, ensuite ils ont tenté de forcer la porte quand j'ai ouvert....;

On l'a laissé manger puis pansage, à chaque changement de brosse ou de côté on le faisait avancer d'un pas, on a fait la moitié du chemin vers la cascade, cheval relaxé, il a bâillé, dévergé, soupiré 2-3 fois. Ensuite on s'est arrêté car le temps d'ensoleillement de Pascal était atteint (indication médicale) mais on aurait pu aller plus loin ! (enfin plus près, de la cascade)

j'ai dit à Gwendoline qu'on allait le reprendre ce WE chez nous, pas la peine de le laisser plus longtemps vu que le travail n'avance pas, elle a dit qu'il y avait eu de "supers progrès" car il se laissait atrapper sans fuir ni se faire traîner ;

qu'il avait de gros traumatismes dûs aux courses, qu'il a été forcé, contraint, et maintenant il dit "NON" violemment car il ne supporte plus les contraintes.

bon chez moi il adore sortir, voir des nouveautés, qu'on s'occupe de lui (pansage, soins, exercices) donc apparemment on ne doit pas avoir le même mode d'action ni les mêmes progressions : pour moi le travail ne doit pas être une "contrainte" mais une coopération, et avec un cheval émotif et violent, j'arrête avant d'être à l'orange sans attendre le rouge... et on progresse lentement mais sûrement...

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
9 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/05/2026 à 11h42

6.64 kms ce matin, on est allés faire du hors piste dans les bois, il faisait bien frais, c'était top.
La frisonne a bcp pris sur elle pour certains passages mais elle a été très volontaire.







Unicorne

Membre ELITE Argent
 

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8003
5 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/05/2026 à 13h19

ardennesacheval
Oui je sais bien que ça sert juste à aider le cheval dans les descentes.
Ici il y a quand même un peu de dénivelé.
C'est une sorte de frein à tambour mais pas hydraulique mais comme sur des velo avec des câbles.
Là ça ne freine plus du tout . J'aurai bien voulu que ça fonctionne . Je vais essayer de chercher quelqu'un qui s'y connaît. Je pense qu'il faut démonter les roues. Mais je n'ai jamais fait..

Ce matin je suis allée tôt pour faire le tour à l'ombre (il y a juste la montée qui fait transpirer un peu, après c'est plat et à l'ombre et un peu d'air du lac. )
Il y avait plein de monde à pied et en vélo
Puis on est passée par l'écurie pour prendre une douche avant de retourner au parc.
J'ai mis une noisette de shampooing d'arbre à thé.
Elle était contente Mia, elle en voulait encore..
Le temps de retourner au parc, elle était sèche.

+ 8.6 km

Édité par unicorne le 25-05-2026 à 18h49



Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet