+ 1km en longe après avoir changé la "hotte "du piege à taons.
C'était un peu laborieux car pas tout à fait comme l'ancien modèle. On verra

Sinon va falloir bricoler avec l'ancien et le nouveau.
Mia avait peur des vélos (c'est nouveau d'habitude ça ne lui fait rien)
On a brouté un peu d'herbe verte mais elle avait peur pour aller dans le bois...(va savoir ce qui se passe la nuit...)
Aujourd'hui je n'ai pas insisté, on a fait demi tour.
Il y a un cycliste qui m'a posé une question sur le piège à taons.
Puis on voyait de la fumée plus loin. Alors je lui dit :"allez donc voir si on a besoin d'appeler les pompiers " ...
Je retourne à ma voiture et descend, puis je vois le cycliste ,téléphone à la main....ça brûlait vraiment.
Enfin c'était le début...mais comme c'est sec et il y avait du vent..
Je m'arrête et sort avec mon seau d'eau. J'en verse où il y a des petites flammes. Ça les éteint mais ça commence à prendre à d'autres endroits.
Je retourne à la voiture chercher mon jerrican d'eau potable que je venais de remplir(15l)
Je verse sur toutes les flammes et les autres (car il y en a d'autres qui arrivent (averti par téléphone)qui tappent avec des branches de noisetier.
On a réussi par éteindre, mais les pompiers arrivent quand même et ont tout mouillé avec 3000 l d'eau pour ne pas que ça reprenne cette nuit.
En fait c'est un des vignerons qui l'a allumé pournettoyerletalus
(dixit son fiston qui revenait "surveiller " ,car en plus il était parti après. C'est vrai il est passé à côté du parc quand on partait.
On se demande s'il réfléchisse parfois.
Bon ça s'est bien fini heureusement.
