poupipou je ne participe quasiment jamais en dehors d'un sujet sur ce forum.
Mais je suis depuis très longtemps sur ce forum, j'ai été très active, maintenant je suis plutôt sous-marin.
quiebro13 je la lis depuis longtemps, et toi aussi.
J'ai lu ta 1ere intervention, et je pense sincèrement qu'elle n'était que pleine de bonnes intentions.
Mais en fait, ce que tu as mal compris à la lecture de ce post, c'est que dans le fond, son but n'est pas de parler du chien. Son but est juste de permettre à une personne qui est en souffrance de trouver un petit espace de parole. Juste mettre des mots sur de la souffrance. On parle de chien, mais ça pourrait être travail / couple / sport / santé, ou n'importe quoi d'autre.
Ce sont des sujet où nous, gens d'un forum qui échangeons de façon virtuelle, ne pouvons pas directement venir en aide à la personne.
Imaginons qu'elle soit venue parler d'un problème avec un collègue, et bien on n'aurait pas pu directement résoudre son problème, et elle le sait pertinament que personne ici ne résoudra son problème.
Elle vient donc ici juste pour avoir un espace de parole, dire / écrire pour évacuer un peu ce qui bout en elle, juste mettre des mots, souffler un grand coup, pour mieux repartir.
Que ton 1er message parte d'un bon sentiment parce que toi aussi tu as eu énormément de doutes j'en suis certaine.
Mais les messages suivants, eux ils n'ont pour but que d'enfoncer
quiebro13 , c'est très dommage, elle avait juste besoin de parler un peu, peut importe le thème sur lequel elle veut lâcher un peu son mal.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec sa façon de faire, mais au moment où tu sens que tes messages ne sont pas bienveillants, ou même pire, vont blesser une personne qui annonce totalement être en phase détresse psychologique, alors je pense qu'il vaut mieux s'abtenir de répondre.
Ce n'est pas grave de ne pas avoir le dernier mot, de ne pas "gagner". Ce qui important c'est de se dire que chacun de nous, sommes des personnes réelles, pas juste un pseudo sur un forum. Et je suis certaines que si tu étais en réalité face à une personne en souffrance, tu ne l'enfoncerais pas.
Mais là, la barrière des écrans nous fait parfois perdre cette sensibilité.
Imagines quelques secondes, de replacer les personnes dans leur vraie vie, imagines
quiebro13 qui lit ton message en sortant du travail, elle est épuisée psychologiquement, fatiguée de sa journée (ou nuit), elle lit ton message, juste avant de prendre la voiture, ça lui file une angoisse parce que toute cette situation la touche beaucoup, elle a un accident...
Honnêtement, elle vient juste écrire ici pour se soulager, c'est triste de revenir avec X messages de plus en plus virulents / moqueurs. Tu ne perdras rien à ne plus répondre si tu arrives à réaliser que tes messages vont la faire souffrir alors qu'elle annonce clairement être en souffrance.
Bref, s'il te plait, je suis sure que tu voulais bien faire, mais ne tombes pas dans l'agression gratuite sur une personne en souffrance, c'est triste.
quiebro13 , je suis très touchée à la lecture de ton post, j'ai beau être passée en sous-marin, tu es une personne qu'on "connait" ici depuis longtemps.
Je te souhaite plein de courage, et en vrai tu l'as dit en rigolant mais si passer quelques nuits chez tes parents peut t'aider ne serait-ce qu'à récupérer le sommeil en retard, c'est déjà énorme. Il n'y a rien de pire que la privation de sommeil pour nous faire tout voir en noir (parole de maman de jumeaux qui a subit une grosse privation pendant plusieurs années et qui s'est vue tomber bien bas). En plus passer quelques nuits hors de chez toi peut aussi couper un peu les habitudes du toutou!
Prends soin de toi