0 j'aime
Poney atteint de la piro - 1er achat
Posté le 12/05/2026 à 11h09
leif
Posté le 12/05/2026 à 11h09
Tous les chevaux dans le sud de la France sont positifs
Quasiment tous en remontant vers le nord
Évidemment, certains ne sont jamais testés, donc on n'en parle pas pour eux, mais ma main à couper qu'ils sont aussi porteurs !
La theileria ça se gère !
Même dans une carrière sportive
En plus, avantage ici, l'éleveuse a su détecter et a traiter l ponette ! C'est rare des éleveurs qui voient les signes et qui font le nécessaire
Surtout que effectivement la theileria a des signes très peu expressifs
Mon hongre a toutes les formes de piro, il a tourné en endurance, en CSO etc
Une bonne alimentation, une bonne gestion du stress, des cures de compléments aux saisons clés et ça le fait
Mon cheval en 13 ans n'a déclaré qu'une fois la theileria, bon il a déclenché aussi la Babesia une fois (ça pour le coup faut être aveugle pour louper les signes !) et une fois l'anaplasmose
C'est un cheval très sensible, les injections de Carbesia se sont très bien passées, pas de séquelle
Pour l'anaplasmose c'était 10 jours d'antibiotiques, nickel aussi
En cure le piromix fait des merveilles