Rondoudou, petite espagnole - evolution p7

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
5973 vues - 123 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Sircepottock

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
Rondoudou, petite espagnole - evolution p7
Posté le 21/06/2026 à 18h27

Aujourd'hui arrivait officiellement dans la famille une nouvelle venue, Rondeña, déjà surnommée Rondoudou

Pour ceux qui avait suivi le post de mon questionnement quand à notre petit poney pottock et son avenir, je vous présente donc mademoiselle l'espagnole

Rondeña est une PRE de 9 ans, qui n'était absolument pas prévue au programme. Notre histoire mérite un petit post car j'aimerais partager nos progrès, mes questionnements et pouvoir y revenir pour voir nos progrès au fil des mois.
Sirçouille poney viendra probablement faire un coucou sur ce post épisodiquement.

Dans un premier temps, quelques photos de la belle :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par sircepottock le 20-07-2026 à 20h35

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 305  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15472
1 j'aime    
Rondoudou, petite espagnole - evolution p7
Posté le 22/07/2026 à 10h14

sircepottock le concombre. Ici, ils en sont fans.

Pour la douche: pas de jet. Une éponge passée. Quand l'éponge est acceptée: l'imbiber au max et l'essorer au dessus d'elle pour que l'eau ruisselle.
Et faire approche retrait avec le tuyau éteint jusqu'à pouvoir la toucher avec le serpent.

Et ce ne sont pas des critiques malgré le fait que ce soit difficle pour toi. Ce sont les faits tels qu'on (je) les voit.
C'est ton choix, tu assumes: ok.
Si demain, tu laches l'affaire: tu auras fait au mieux de tes capacités et ce sera dejà bien.

Sayo

Maître
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
0 j'aime    
Rondoudou, petite espagnole - evolution p7
Posté le 22/07/2026 à 10h23

Déjà c'est une bonne nouvelle si entrer dans la douche n'est pas un problème, avec la peur du jet, certains ne veulent même plus du tout y entrer.
L'étape suivante c'est de lui montrer le tuyau, l'allumer doucement quand le tuyau n'est plus un souci mais pas sur elle, qu'elle voit l'eau couler dans l'évacuation, qu'elle s'habitue au bruit. Beaucoup de pauses et de récompenses.
Elle a l'air très intelligente et de comprendre assez vite, je suis sûre qu'en prenant le temps et en l'écoutant, tu vas y arriver sans souci !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15097
0 j'aime    
Rondoudou, petite espagnole - evolution p7
Posté le 22/07/2026 à 11h13

tu peux aussi doucher un autre cheval à côté. mon âne était horrifié par l'eau. Je l'attachais près de la douche et il regardait les chevaux se faire doucher avec délices, comme s'ils étaient bargeots.
Puis comme il travaillait avec ardeur, les journées chaudes au retour de balades d'une 20taine de km l'ont convaincu.
Progressivité et plaisir, ya que ça de vrai :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Rondoudou, petite espagnole - evolution p7
 Répondre au sujet