Bonjour,
je tiens à préciser que je ne veux blesser ou juger personnes étant moi même plus ou moins dans le lot!
Je m'explique.
Je connais le cas d'un poulain travaillé depuis son plus jeune âge, je note a quel age le cheval à acquis les exercises (donc travaillés avant!):
8 mois : franchissement de bache, de branchages, ballade dans la nature, desensibilisation au bruits qui font peur ect
10mois : bouger les épaules (en poussant et en aspirant) et les hanches (en poussant), reculer à distance, s'arrêter, rester immobile et venir vers soi, antérieur sur un podium..
12 mois : obéissance en main, longé sans pression sur le licol, arrêt sur cercle ect
14 mois : 4 pieds sur un podium
16 mois : mise à genoux, révérence
18 mois : Reculé à distance et par aspiration, arret rappel, jambette, campo
25 mois : 1ère saillie (c'est un monsieur!), cabré
26 mois: cavecon + selle, couché
27 mois: une personne sur le dos à cru au pas tenu en longe sur 1km de ballade, 1ère baignade
que pensez vous de l'historique de ce cheval? Pensez vous que c'est trop, trop jeune ou que c'est correct?
J'ai tout l'air de prendre le même chemin, ce cheval est mon modèle! Mais mis bout à bout, je trouve ça énorme, je n'ai pas commencé le moindre travail avant ses 12 mois, mis à part la présentation à la commission et pour ce, je lui ai appris à rester immobile et trotter en main.
Ce cheval à fait 2 concours equifeel, 3 concours loisir et 2 spectacle de ville.
merci pour vos avis!