|  | il y a certes d'autres méthode mais je ne trouve pas que le cheval soit dans un etat de stress....il lui passe l'envie de se cabrer en lui inculquant quelques notions... |
|
|
il ne lui a rien passé du tout le cheval est sous endorphine comme les proies le font pour ne plus souffrir à la mise à mort. donc on a l'impression de calme car dans le fond le cheval semble même dormir calmement. et quand à lui inculquer quoique ce soit alors là c'est totalement faux.
En réalité il utiliserait des électrodes pour lui griller le cerveau ce serait pareil, il n'y a rien de doux c'est une méthode effectivement mais c'est de la maltraitance, et il faudrait que cela soit dit et que cela soit interdit mais on doit pouvoir faire passer le message et que tout le monde admette que les connaissances biologique, éthologique, neurophysiologique ont progressé assez pour expliquer cela et que cela n'est plus contestable.
un jour ou l'autre sans raison ce cheval "pètera un cable" et ça ne sera pas la faute du cheval mais d'une méthode inadaptée de "dressage". la seule solution pour avoir un cheval bien et le moins dangereux possible c'est : l'habituation.
le reste n'est que de la poudre aux yeux et c'est dangereux à plus ou moins long terme : c'est une réalité neurologique qu'il va falloir assimiler et j'en conviens il n'est pas facile pour tout le monde d'intégrer des donner scientifiques.
mais bon faut il être un expert scientifique pour admettre que les drogues sont dangereuses ? que pour soigner un cancer il est mieux de faire confiance à l'oncologue et s'il faut une chimio on n'a pas besoin d'être un expert en médecine pour penser que le médecin à raison ?
le cheval ne s'exprime pas avec des mots, ses expressions de "visage" sont limités mais ce n'est pas pour cela qu'il ne s'exprime pas.
un cheval qui joue avec le loquet de sa porte ou qui tique ne le fait pas pour jouer ou pour nous embêter .
il le fait car il est mal et qu'il ne trouve que cela pour satisfaire ses besoins frustrés.
et jamais il ne pourra passer outre car cela ne dépend pas d'une raison quelconque.
pour simplifier c'est comme si on voulait ne plus uriner sous prétexte que ce n'est pas pratique (j'exagère je transpose sur qq chose qui peut vous paraitre fou, mais le cheval ne peut pas réprimer ces besoins, car il est fait comme cela et qu'il ne raisonne pas)