0 j'aime
Orge mouillée et granules de luzerne compatibles?
Posté le 01/09/2011 à 15h40
Je connaissais l'interdiction de donner l'orge entière sèche mais après vous avoir lus,(même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde à ce sujet) je ne sais plus quoi penser...
Je pensais passer ma pouliche d'une alimentation déjà prête avec fibres pour poulains ( mais très chère) à un mélange d'orge trempée et de luzerne ,plus abordable( en complément du foin et de la pature).
Histoire aussi de la caler car, en pleine croissance en plus, elle maigrit à chaque séance de travail , même progressif.
Déjà ,je complète une pension pré ou elle ne mange pas à sa faim ( tout le monde a du connaitre des problèmes de paturage ou d'approvisionnement en foin cet été...).
J'aurais voulu trouver la meilleure formule au moindre coùt.
Mon précedent cheval à été presque toute sa vie sous orge applatie et foin, même pendant des saisons d'endurance, et n'a jamais eu de problème particulier( par contre oui , il mangeait jusqu'à 20 litres par jours) ...
Si certains font leur mélange, je suis preneuse( sans tomber dans l'exactitude de calcul de ration fastidieux, même si effectivement c'est l'idéal).
Je voudrais juste rajouter qu'un aliment tout prêt (même d'un fabriquant connu) n'est pas forcément synonyme de ration bien équilibrée:
Prenons par exemple les besoins primordiaux de vitamine C d'un cochon d'inde, vitamine très rarement présente dans leurs granulés, ou le calcium impératif du chinchilla, ou encore l'aberration de la présence de céréales dans les croquettes du chat, l'absence de protéine et de lipide dans ceux du rat ,ou les cendres animales dans les granulés des chevaux ...) , sans compter les simples déséquilibres . Et pourtant , ce sont des "professionnels" qui les élaborrent.