Lol le post va partir en free style xD
Bon alors pour ma part, y'a certaine personnes ici, je me souviens pas de tous les pseudo, pardon, qui diabolise les entiers d'une façon totalement grotesque!!!
Perso, je suis contre la castration.. QUAND ON A LES STRUCTURES ADAPTEES. Là, je parle uniquement dans le cas ou le cheval est gardé entier, sans but de reproduction! Si on a pas les structure adaptées c'est pas la peine, au risque d'en faire un cheval névrosé. La ou l'hongre se contente tant bien que mal de son box et de sa sortie quotidienne, l'étalon lui c'est condition ne leur suffisent pas. En liberté il couvrent un territoire de 100aine d'hectare, donc un box de 9m², je rigole!
Un cheval s'éduque comme n'importe quel entier ... Euh non pardon c'est le contraire (ou pas...).
A toutes celles qui se reconnaitrons, je vous conseille de lire l'article suivant, fort fort interressant et qui pourront peut etre vous faire réfléchir sur l'énormité de vos propos.
Thèse n°26
http://www.vet-lyon.fr/53851603/0/fiche___pagelibre/&RH=1164985519111
Quand à l'histoire des règles, Ca, j'y crois pas une minute. Cette histoire d'agression peut etre une énorme coincidence.
Pour ce qui est de l'étalon qui saute sur la ju à la douche ect c'est ... Normal ... ba oui désolée, un entier reste un entier, faut pas tenter le diable. Mais c'est idiot de prendre ce cas pour une généralité.
Je sais pas si j'ai de la chance, mais de tous les entiers que j'ai connus jusqu'à maintenant, PSAr, PRE, PSL, PSA, AA, SF, j'en ai pas connu un seul de "taré". Le seul incident qu'il s'est produit et qui est entièrement ma faute : je montais mon PRE en reprise avec une tite juju fjord, raide en chaleur. Mon loulou était cool pourtant on été au botte à botte. On fini la reprise, je descend et me casse la figure en descendant, je lache mon cheval qui va direct sur la ju.. normal ... Il a essayer de se la faire mais je l'ai repris en main, il a fait le con en rentrant à l'écurie, mais rien d'ingérable. Il a pas été traumatisé pour autant.
Bref je connais pas mal d'hongre et juju, ranchement cinglé, irrespectueux, bien moins qu'un entier.
N'importe quel cheval devrait etre éduqué comme on éduque un entier. Et c'est trop peu le cas.
Un hongre, entier, ou jument peut occasioné excatement les même dégat, ils ont la même force, seulement les entiers sont plus... comment dire, insistant peut etre! c'est la seul différence.