1 j'aime
Un cheval ça peut se garder entier!
Posté le 21/10/2009 à 15h33
ozirus
Posté le 21/10/2009 à 15h33
c'est du grand n'importe quoi!!!!
Garder son cheval entier ou non quand il saillit pas, je vois pas ou est le pb.
Sérieusement faut arreter de faire une généralité, sans déconner, ca va finir par m'enerver...
Tous les chevaux sont sur le même pied d'égalité, il sont tous suseptible d'être dangereux à même echelle de gravité, tous suseptible d'être malade, d'avoir des hernie, mal de dos, mal de jambes, mal de n'importe ou.
Les étalons, c'est comme les molosses, on file pas un entier à quelqu'un qui ne sais pas le gerer. Si la personne sait gerer tant mieux... C'est comme un molosse dans le sens ou c'est le propriétaire qui est en cause et non pas l'animal. On euthanasie le chien parce qu'il a mordu, on va pas couper le cheval parce qu'il va peut etre se cabrer ou devenir con.
Je dit et redit j'ai vu des entiers léguminé et des hongres totalement félé du ciboulot, dont un qu'on a même du euthanasier tellement il était dangereux pour lui, ses congénère et les humains... (a priori un problème neurologique)...
Faut arreter la chasse au sorcière un entier, c'est juste un cheval plus expressif. Quand à vouloir se taper la 1ere ju qui passe c'est naturel, c'est à son cavalier de prévenir et de faire attention et c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Bagoo, ta ju t'es bien contente de l'avoir, t'aurais fait comment si tout les chevaux avait été castré? Avoir un entier c'est pas uniquement à la portée des pro, n'importe qui ayant de l'experience et de la jugeotte peut en avoir un chez lui et dans de bonne conditions, comme jopy et beaucoup d'autre sur le forum. Un entier peut vivre avec un hongre ou ses ju, comme n'importe quel autre cheval, exeption faite quand on veux pas que les ju soient prises!! Un hongre, tout comme un entier, protégera ses ju, la seule différence c'est que l'entier les monteras!!!
Va lire l'article que j'ai mis 2 pages plus tôt, il est vraiment instructif et te fera surement changer d'avis sur les entiers et leur fausse agressivité.