bago a écrit le 21/10/2009 à 19h45: |
|  | sur le courage des entiers, çà vient d'une cavalière internationale de complet, qui montait d'ailleurs un des seuls entiers tournant en international du circuit, qui disait que en complet, tout comme en course (quoique en course, on les voit souvent jusqu'à 3-4 ans, âge où les hormones commencent à les titiller), on voit très peu d'entiers, sauf exceptions bien sûr... car ils ont peur de se faire mal...hormis des Jeff de l'Etang en complet ou Yarland, citez des chevaux tournant à haut niveau en complet, je vous garantie que vous allez pouvoir chercher loin (et pourtant la pratique du haut niveau n'est pas incompatible avec les saillies)...En CSO, on en voit plus déjà, c'est sûr (notament lié au fait qu'ils ont pas été castrés en raison de leur potentiel sportif, avec certains qui sont quand même limite dangereux dans la manipulation en main : Diamant , Dollar pour ne citer qu'eux)
en dressage, il y a dans le fond assez peu d'entiers à haut niveau... (en France, il y a quasi aucun entiers à haut niveau en dressage d'ailleurs, en All un peu plus...)
castrer développe l'avant main au détriment de l'arrière main, il donne une musculature un peu plus typé jument (çà s'est l'éleveuse d'un cheval qui a été vice champion du monde qui me l'a expliqué)... Bref si on recherche une bonne croupe, de la force de derrière en général oui, on la trouvera plus sur de la jument ou du hongre que sur de l'entier...) |
|
|
Je vais vous apprendre quelque chose, vous savez qu'en dehors du complet il y a aussi autre chose ? Et ce n'est pas parce que ces concours sont qualifiés de complet, qu'on y voit des chevaux particulièrement complet .
Pour le dressage, effectivement en France ....., mais est ce vraiment le bon exemple ?. En Europe du nord on castre tandis qu'au sud on garde entier (car souvent étalon).
Maintenant ce ne sont pas les mêmes chevaux. En fait je ne sais pas si à vos yeux il existe d'autre races de chevaux en dehors des races SF ou allemandes hollandaise ou dérivés suédois ?
Et pour finir, plus de masse est synonyme de plus de force ?, non c'est synonyme de plus de masse. La force c'est la capacité à la fibre musculaire à se contracter, ce que les hormones (la testo) améliorent.