bago a écrit le 21/10/2009 à 15h38: |
|  | même le meilleur cavalier n'est pas à l'abri d'une chute, d'un strict point de vue sécurité... Il se passe quoi pour les cavaliers sur des juments...? c'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu beaucoup de chance...Et le cavalier de la jument qui se fait tuer par l'entier, il a rien demandé à personne, grosso modo il y a un décès par an comme çà...
|
|
|
et dans le cas du cavalier qui est sur sa ju et qui se casse la figure tête la 1ère contre une barrière et qui se tue? Y'a une 30aine de mort comme ça par an.
Personne n'est à l'abris de nimporte quel accident, fauché par une voiture, tombé d'un pont, piétiné par un hongre cinglé...
Ce que je veux dire c'est qu'il y a bien plus de chance de mourrir d'un coup de pied mal placé d'une ju, que d ete faire fracasser la t^te par un entier.
alors faut arreter la chasse au sorcière
ton cheval tu le garde entier si ça te chante, si tu sais gerer tant mieux, si t'y arrive pas alors faut pas etre inconsient et le garder entier. Tout est une question d'éducation...
Genre ma mère qui rigole quand son chat entier se frotte à sa jambe, ca la fait rire, moi ca me fait pas rire du tout. Si son chat fesait 500kg je pense qu'elle rigolerait moins.
Un entier c'est pas dangereux.
Un entier ca s'éduque de la même façon que n'importe quel cheval, du moins ça devrait etre le cas.
Un entier ça test
Un entier c'est une sorte de cheval à part, tant son comportement et caractère est fusionel avec son propriétaire.
J'ai entendu une histoire comme quoi, un splendide PSL charismatique de 9 ans est devenu un légume éteint après sa castration (pour cause médicale)
M^mee si j'avais pas décider de faire reproduie mon cheval, j'ai de toute façon toujours voulu le garder entier, tant les entiers sont spéciaux, charismatique et éblouissant. T'a 20 chevaux devant toi, 1 seul entier dans le lot, le 1er que tu regardera sera l'entier, pas possible de le nier. Au 1er coup d'oeil ils dégagent un truc, et c'est ce truc que je ne veux en aucun cas perdre sur mon cheval, quel qu'il soit, pas forcément Us, mais sur n'importe quel autre cheval dont j'ai pu m'occuper, j'ai toujours eu plus de feeling avec les entiers qu'avec les autres.