Me revoilà !
Comme tu dis Méli, un sacré moteur à l'arrière... ce qui impressionne beaucoup au club, c'est sa faculté à raccourcir son dos en abaissant un max sa croupe (car trèèèèèèès tendu l'Hidalgo) en donnant l'impression qu'à la moindre occasion, ça allait être grand bond en avant suivi d'une ouverture de course de F1. ^^'
Il l'a nettement moins fait l'aprem.
Oui la séance de l'aprem', on a tous été très contents. Il a fichtrement bien bossé et pige vite.
Le matin, ça a été éprouvant pour lui je pense. Il n'était pas prêt à donner l'impulsion faute de compréhension avec la longeuse je crois. De même qu'elle a eut du mal à l'arrêter à la séance du matin car mauvais bouton, alors qu'avec moi il s'arrête du trot maintenant. On en a un peu papoté après coup, et même, elle a du piger son fonctionnement car l'après midi ils se sont bien mieux comprit. Si on ajoute le fait qu'il était plus décontracté car surement mieux comprit ce qu'on attendait de lui, ça a donné un bon résultat.
Ils ont donc commencé à introduire l'action des mains sur le mors (juste introduire, on peut voir qu'elle demande un arrêt et le remet sur le cercle à un moment ; c'est déjà un bon début) et l'action (plus fine que le matin... hum ^^") des jambes.
Ouep, ça va être un régal. J'aime les chevaux réactifs... j'aimerais qu'il soit plus serein mais j'ai comme l'impression que malgré son côté trouillard, il est capable de prendre sur lui une fois le premier instant de panique passé. On verra ça lors de nos premières balades je pense.