Bonjour Soffad j'ai une question sur la longueur des rênes....
Ma prof me dit souvent que je monte avec des rênes trop longues (mais pas flottantes), que je dois les raccourcir et ne plus bouger la place de mes mains, pour que ça soit au cheval de faire l'effort de se tenir.
Mais dès que je les raccourcis, j'ai l'impression que j'ai plus de mal à jouer dans mes doigts, je n'ai plus l'impression d'avoir un contact mais carrément de tirer sur la bouche (mais dès que le cheval s'appuie je donne un "petit coup sec du poignet"). Bref je n'aime pas cette sensation d'avoir les rênes trop tendues où je ne peux plus vraiment agir par appui sur les rênes. Du coup j'essaye de jouer avec mes épaules pour faire des actions douces de mains, mais je ne suis pas parvenue à le faire céder (même pas à l'arrêt!), il n'était pas du tout décontracté mais bloqué, raide..
Que pensez-vous des indications de ma prof sur la longueur des rênes? est-ce au cheval de faire l'effort de se tenir et de respecter notre position de mains? sachant qu'il s'agissait d'un cheval de club de 13 ans (habitué à se faire tirer sur la bouche par les débutants....)
Par avance, merci beaucoup
