sans espoir...
voilà ce que j'ai proposé à ninial, qui me smeblait juste:
"Bonsoir,
J'ai effectivement eu une personne au téléphone, qui m'a plus agressée au départ qu'expliquer quoi que ce soit; mais bref je suis très très surprise par ce diagnostic surtout qu'aucun examen approfondi n'a été fait. As-tu un compte rendu officiel de cette visite avec le diagnostic puisque la vétérinaire a refusé de me transmettre coordonnées et compte-rendu? Je souhaiterais échanger à ce propos avec ma vétérinaire et mon ostéo qui ont été mis en cause comme incompétents par cette personne.
Je reste sceptique quant au fait que ces problèmes soient antérieurs à la vente et n'aient pas été causés par une utilisation ou des soins inappropriés. Tu comprendras qu'en l'absence de diagnostic officiel et complet et donc de preuves je me pose des questions.
Finalement tu te retrouves avec une jument en copropriété que je ne laisserai pas partir n'importe où vu mon inquiétude aujourd'hui et que toi tu ne veux pas garder. Je pense que nous nous sommes trompées toutes les deux: moi sur mon choix d'hébergeur et toi sur ton choix de cheval et son adéquation avec le mode de vie que tu pouvais lui proposer.
A la date d'aujourd'hui tu as payé Quassie 530 euros transport compris (environ 30 euros d'essence) soit 500 euros (puisqu'il resterait à régler 70 euros d'après le contrat). Je pense que le mieux serait pour elle de devenir propriété de l'association second souffle et de ne pas repartir en famille de suite. je te propose que nous la donnions toutes les deux à cette association et que je t'en rembourse la moitié moins les frais de transport pour aller jusqu'à l'asso (c'est moi qui ferait le transport) soit environ 40 euros puisque le contrat stipule que les frais de transport en cas de déplacement sont à ta charge. Je te propose donc un chèque de 210 euros et que je vienne chercher Quassie rapidement, probablement avec quelqu'un de l'asso. Nous assumerions ainsi toutes les deux nos choix et nos erreurs.
Je te propose cette solution pour le bien de la jument, j'espère que tu sauras y réfléchir. N'oublie pas que dans le contrat tu t'es engagée à bien t'occuper de Quassie jusqu'à ce que nous trouvions d'un commun accord un nouveau propriétaire... ceci peut prendre longtemps, plusieurs mois peut être qui auront un coût certain maintenant qu'elle s'avère immontable selon tes dires. Et moi je serai encore plus difficile sur sa nouvelle famille pour qu'elle ne rechange pas dans deux mois.
Je te laisse y réfléchir et moi aussi je suis désolée que ça se termine ainsi"
sa réponse:
"Je vais te régler comme convenu les 70€ restant pour Quassie.
J'ai envoyer un mp a la présidente de second souffle où je lui propose un rapport écris du véto sur la santé de la belle, et je mengage a gader Quassie auprés de moi jusqu'a ce qu'elle trouve une bonne famille.
Je prend en charge a 100% sa nourriture, logement et soins jusque là ce qui est normal puisque je suis sa propriétaire a 90%."
ça me désespère... j'espère juste maintenant que quassie va partir au plus vite... bousiller en deux mois une jument que j'ai mis tant de temps à retaper...

merci à tous pour votre soutien.