|  | guise:est tu sur que l'equilibre n'est pas en accord avec l'attitude,je serais ravie d'avoir ton point de vue et que tu m'explique le pourquoid du comment(oui je sais je suis salaud si je pose la question c'est quelle appelle a polemique et que forcemment j'ai une contradiction derriere) |
|
|
faut pas t'en vouloir

Je ne me remets que très récement à l'équitation traditionnelle alors toute possibilité de discuter "du pourquoi du comment on fait ça" m'interesse!!
Quand je dis qu'on cherche l'équilibre avant l'attitude je m'exprime surement mal, parceque ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas essayer de mettre le cheval dans un moule.
On voit trop souvent des gens qui cherche à mettre leur cheval en place en forçant. Je pense qu'on peut chercher l'équilibre plus librement, en variant direction, allure et cadance. Ainsi le cheval va de lui même réguler son attitude et ensuite on va pouvoir intervenir pour l'aider à ajuster encore mieux cette attitude.
Attitude qui pour moi n'est pas forcement la même en fonction de la morphologie du cheval.
Pour résumer on commence l'éducation sans lui prendre la tête (c'est le cas de le dire

), on travaille changement de direction, d'allure et de cadance gentillement jusqu'à obtenir un cheval qui commence à se tenir. Ensuite on lui apprend la position qui l'aidera à encore mieux se mouvoir dans un équilibre plus rassemblé.
Je sais que certains préconisent la felxion de machoire avant tout, pour avoir un cheval détendu et qui viendra en équilibre, mon expérience m'a pour le moment montré que peu de personnes savent s'en servir et moi la dernière

(1 jr j'y arriverai

)
Bon long et pas forcément clair... Et j'ai l'impression de m'être répétée...

Ptêtre que j'ai mal ciblée la question
