lulub a écrit le 10/12/2009 à 17h59: |
|  | Bonjour Valombre,
désolé je n'ai pas voulu être désagréable à personne, je m'excuse si le message précédant était un peu fort. Je voulais juste dire que j'étais désolé de relancer un post comme le mien mais il avait pour but de centraliser toutes les infos sur les selles de dressage afin de pouvoir avoir un maximum de renseignement et de comparatif (et le post ennoncé plus haut était plus général).
Excusez moi encore je ne veux pas me heurter au membre d'honneur ni à personne.
Sorry.
|
|
|
Tu vois, expliqué comme ça, c'est beaucoup plus clair, plus posé, ça passe mieux et tout le monde est content
Pour ma part, je dispose d'une Antarès dressage monoquartier doublée veau, achetée neuve sur mesure, avec des taquets courts et réduits, des quartiers normaux.
J'ai une grande histoire avec le sellier Antarès, qui sur mes deux dernières selles m'a sorti exactement ce que je voulais, au millimètre prêt. Ils ont respecté complètement mes demandes, et on peut se dire que pour du sur mesure c'est normal, mais un tel degré d'adéquation à la demande n'est pas si courrant que ça ! (les selliers ont tendance à vouloir rajouter leur "touche personnelle"...)
Prix neuf public : 2900 €.
Au niveau des modifications, outre le taquet raccourci et réduit en taille, j'ai fait reculer au maximum l'assise dans le siège (autant que cela est possible dans un siège creux), me permettant d'avoir une assiette reculée et ainsi avoir le cheval devant moi. La descente de jambe est parfaite, le contact avec le cheval très bon. Vraiment une très bonne selle, et pour le coup, véritablement sur mesure.
L'avantage du sur mesure étant de pouvoir demander exactement ce qu'on veut, soi, au sellier.
Les photos quand j'aurais pris le temps d'en prendre... ^^