|  |
sur une diagonal, vous allez trouver la cession, qui n'apporte rien et reste a mon sens inutile,
|
|
|
Je te rejoins sur la cession, plus ça va et moins je la trouve utile. Je pense qu'on y accorde beaucoup trop d'importance.
Je te rejoins sur le reste.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'appuyer fait parti des mouvements les plus difficiles car le cheval se déplace vers son coté concave, en gros il regarde vers où il va, il est incurvé dans le sens du déplacement. Incurvé à gauche pour un déplacement vers la gauche. On peut considérer deux familles de déplacements :
Déplacement vers le coté convexe, le cheval est incurvé dans le sens contraire au déplacement :
Epaule en dedans et contre épaule en dedans. Exemple EED à main gauche, le cheval est incurvé vers la gauche mais ses membres se déplacent vers sa droite. C'est un mouvement plus facile que celui qui va suivre. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les chevaux au naturel, dans la fuite il vont se déplacer en ployant la tête du coté du danger.
Déplacement vers le coté concave Le cheval est incurvé dans le sens du déplacement. Tête au mur (travers), croupe au mur (renvers). Exemple tête au mur à main gauche, le cheval est incurvé vers la gauche et ses membres se déplacent vers la gauche. Dans l'ensemble tout déplacement vers le coté concave est plus difficile qu'un déplacement vers le coté convexe.
Pour en revenir au sujet, avant d'aborder ce type d'exercice il te faut bien maitriser l'EED et la contre EED. Ensuite Tu peux aborder tout ce qui est tête au mur et croupe au mur (qui peut éventuellement se faire sur un cercle) Ensuite tu pourras aborder l'appuyer.
J'ai l'impression que tu vas trop vite et que tu sautes des étapes fondamentales.
Petite citation d'un auteur que j'aime bien :
L'Art de l'équitation veut que chaque leçon soit toujours appropriée à la nature, aux dispositions et au degré d'instruction du cheval. Ludwig Hünersdorf