Me revoilà !
Bon l'après midi avait super bien commencé ! Mais c'est vite gaté ...
Je ne peux plus atteler, le propriétaire à vendu le harnais et la selle des traits en même temps que Margot.
J'ai mis 1h à trouver du matos à la taille de Nicée ! En plus une mono qui a mis son entier en pension vient me prendre le choux.
Non mais attend tu va pas la monté avec ce mors là !
Ba si c'est un papillon 2 anneaux avant elle était monté en coup de poing donc ça change pas grand chose.
Non mais je l'ai monté la semaine dernière en Olive en balade ça c'est super bien passé etc ...
Oui sauf qu'elle l'a sortie avec un autre cheval donc la juju elle suit bêtement et moufte pas. Toute seule non atteler elle est juste MEGA chiante, regarde partout, sursautte, botte et à faillit ce retourner avec moi dessus.
Je rentre de balade épuisant mais super sympa à la fin. Au début la jument me fait des demi-tour sans arret, se fige, botte quand je la touche avec la cravache ...
Mais au bout de la moitié de la balade, la jument marche au pas actif, trotte et galope sans essayer de me prendre la main et arrète de rechigner (sauf devant les vaches mais ça c'est pas grave).
En rentrant, j'entend la mono qui discute avec une pote à elle. "Non mais t'a vu cette pétasse, je suis sure que Nicée elle aurra plus de bouche en rentrant, et puis genre elle connait Nicée mieux que moi. etc ..."
Je lui ai donc proposer de monter Nicée en extérieur (avec le filet que je lui avait mis), elle tellement sure d'elle ok pas de soucis, tu vas voir ce que c'est de savoir monter à cheval.
Elle monte sur Nicée, je la suis en vélo. 20m et la fille est par terre. La jument à piler à cause d'un arbuste avec une forme bizzare, elle lui a fouttu un coup de cravache, la jument à lever le cul bien haut BOUM par terre !
Je dis rien, lui demande si elle veut remonter. Non de toute façon Nicée tu l'as boussillé, je vais le dire à X (le propriétaire de Nicée).
Je reprend donc Nicée, lui fait faire 20m histoire de pas la laissée gagner et on rentre.
Suite à ça, j'ai eu un super moment de complicité avec elle !
Je la met dans la carrière encore sellé et bridée. J'enlève mon gilet jaune, ma bombe etc ...
Je reviens la grosse loute m'attendais sagement à la porte de la carrière. Je lui enlève tout le matériel, la gratouille un peut partout et puis je marche dans la carrière pour voir si elle me suit. Et ELLE ME SUIT ! Je me met à courrir et passe un petit cavalleti qu'elle saute ! On a joué 10 bonnes minutes comme des gogoles. Demi tours sec, départ au galop puis arret net enfin ce genre de choses.
J'étais aux anges !
Voilà une photo de Nicée juste avant de retourner au près
