Ça lui va bien le bleu, et au moins on voit tout de suite que l'on a faire a un mec. ...
Moi au vu de la dernière photo, je crains que tu l'épuise ton poons. ...
Etoile,
"Sinon, j'était en train de penser un truc. Comment vous demandez le trot rassemblé en attelage. Parce que je vient de m'apercevoir que ma méthode est un peu spéciale."
Il faut savoir que le trop rassemblé est la préparation au aires du rassemblé, comme le passage, piaffer, pirouettes.
Se n'est qu'un trop de travail, avec un peux de brillant, sans que le cheval ne change de cadence, de foulée ni perde le mouvement en avant, mais bien prenne du rebond.
Je vois sur les reprise, souvent des chevaux qui s’éteignant et font un trop plaf/plaf au lien d'un trop hop:hop. ...(rigolo non??? ces images ... j'en rigole toute seule

)
Quille commence a bien se tenir sur ces figures, pour cela je l'ai et la fait travailler comme cela; en extérieur (cela aide bien les chevaux sont naturellement plus facile a garder en avant), je lui demande de pousser sont trot (limite trot de macro) pour que les post vienne un max dessous, quand j'ai obtenu ce que je voulais, je la reprend et avant qu'elle ne tombe dans un trot (de m***), je la repousse (pour garder le mouvement en avant) en gardent un peux dans les mains et de la voix, et en posent mon fouet sur sa croupe, le laissent rebondir avec la cadence du trot, en lui faisant des biouss/biouss (bisous pas, claquer la langue, HiHi!!! pas facile a écrire, ce son).
Le trot vers le rassemblé, est un subtile, mélange entre, le ralenti, le soutient et l’équilibre du poids du meneurs (position des épaules).
Il faut que le cheval, assoit son arrière (vienne sous lui), monte sont avant et le tiennent, en gros pour cela il faut un peux de frein, d’accélérateur et d'encouragement, et tout cela dans le calme.
Wouaiffff!!! .......... Bon!!! facile non??? .......... Dans son fauteuil!!! ...................