LES MENEURRs !!!
Allé, je raconte ma vie !
J'ai commencé à 12 ans, quand une dame du club m'a proposé de l'accompagnée en forêt, parcqu'elle était toute seule...Du coup, pourquoi pas ! Finalement,le dimanche je vais la voir en concours, et au fil du temps, je suis devenue sa petite-fille de substitution ! Elle m'a tout appris à l'attelage, me laissait tout faire, me montrais des milliers de choses, c'était fantastique !!! Puis il y eu quelques intervenants, dont Mr Lepouriel, qui s'occupait de l'attelage au cadre noir. Et puis dans l'équipe, un ancien des chevaux de courses est venu nous rejoindre, une autre méthode, mais toujours dans le respect du cheval, et dans la sécurité. Et avec ma prof, c'était les traditions française. Bref, j'ai accumulé accumulé plein plein de savoir, c'était juste trop bien. On a fait pas mal de concours, dans les années 1995 - 2000, dans le 94, 77... Et puis un jour, le drame, ma prof a décidé de prendre sa retraite, et a mis tous ses poneys, ses voitures, le matos, dans un centre équestre en vendée.....
Elle ne les connaissaient meme pas !!!!! un drame pour moi et toute l'équipe !! Surtout qu'au mois de juillet, on gagne les championnats de France, et en août, la cavalerie s'en allait......
Finalement, on m'y envoie comme éclaireuse, savoir comment nos chers poneys étaient traités.... J'y suis restée... 1 mois, parcque l'école reprenait en septembre. J'ai trouvé la bas, une seconde maison ! Ca s'appelle "les attelages de Bourgpaillé". Maintenant ils ne font plus qu'attelage,mais avant c'était aussi poney club.Du coup j'y allais tous les étés pendant 2 mois. Concours tous les dimanche. J'y ai passé mon G8 d'attelage, je me suis perfectionné en solo et paire, j'ai appris à 3 et 4. Bref!
La première année où j'y suis allé, un poulain est né, et j'ai été sa marraine, et je lui ai trouvé un nom. 7 ans après je le rachetais. J'ai passé mon monitorat, et en région parisienne, ayant beaucoup moins le temps, je n'avais pas rattelé depuis un moment. Même si j'aime toujous autant le travail à pied.
J'enseigne donc maintenant pour les eleves moniteurs sur tout ce qui est longe et longues rênes. Du coup, avec mon poney bien costaud, je m'y suis remise depuis 2 semaines !

Mes plus plates excuses, je ne suis pas chapeautée !