Salut à tous, coucou Lolo

,
ben voilà je me tape un peu l'incruste parce que moi aussi j'attelle mon doudou.
Pour la petite présentation rapide, j'ai débourré mon cheval à l'attelage à ses 8 ans, car toujours été persuadé qu'il était fait pour ça. En effet, le débourrage à été très rapide. Il est vraiment génial : calme, peur de rien, écoute parfaitement à la voix, .... Bref, on s'éclate, les enfants meuvent le mener tant il est facile.
Et puis voilà que l'année dernière nous avons eu un accident avec la calèche. J'avais mal reglé le harnais, et pendant que nous étions au trot, les brancards sont sortis des "oeillets" et sont montés en l'air. On s'est retrouvé sur le dos et on a boulé en arrière. On s'est retrouvé dans l'herbe, rien de grave. Seulement le doudou qui lui était toujours relié à la calèche par les traits s'est mis à paniqué et est parti en vrille. la calèche faisait des bonds énormes et se brisait en morceaux à chaque rebonds, et mon pauvre doudou qui s'éloignait de plus en plus de moi à fond au galop. Heureusement ma voix est un repère pour lui et à force de l'appeler tout en courant après, il s'est finalement arrêté et m'a attendu immobile ( j'étais quand même assez loin ).
Une fois arrivée jusqu'à lui j'ai pu constaté les dégats. Les reste de calèche toujours attachés sur le cheval, et surtout une énorme plaie à un postérieur, très profonde.
On est rentré à pied et je me suis juré de ne plus jamais faire d'attelage tellement j'avais eu peur. Mais ensuite je me suis dis qu'il ne fallait pas que je reste la dessus, et puis c'est dommage d'avoir un si bon cheval d'attelage et ne pas l'atteler.
J'ai enfin pu de nouveau atteler la semaine dernière, avec la crainte que mon doudou ne soit effrayé par la calèche après ce qui s'était passé l'année dernière, mais pas dutout. Il a été royal, comme si rien ne s'était passé. Donc je suis heureuse, et fière de mon doudou.
Voilà pour ma petite histoire, désolée pour le pavé...