Extension d'encolure - vidéo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30
Auteur
34076 vues - 438 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Blingbling

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2270
Extension d'encolure - vidéo
Posté le 09/01/2010 à 10h39

Pour illustrer le post, je vous met des vidéos qui ont été publié sur youtube.

Un anglo dressé à l'extension d'encolure en cours avec Yvan Scherer :







Vous en pensez quoi ?

Bianca_jones

Modérateur
Membre ELITE Bronze
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7017
0 j'aime    
Extension d'encolure - vidéo
Posté le 16/01/2010 à 22h37

Et comme dirait Mulder, "La vérité est ailleurs"

Plus sérieusement Soffad, j'ai réessayé aujourd'hui l'exercice "arrêt-cession de la nuque- galop" et mon cheval m'a fait notamment 1 départ impressionnant: j'ai senti toute la masse basculer vers l'arrière, les épaules monter, on a failli décoller

Prochain objectif lorsqu'il sera redressé, je voudrais lui apprendre les changements de pieds. Cela risque d'être difficile, parce qu'il est très à l'aise à faux, il n'est pas déséquilibré pour un sou...

Hipparque

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Extension d'encolure - vidéo
Posté le 17/01/2010 à 00h36


soffad a écrit le 16/01/2010 à 22h31:

je vous ai clairement répondu il y a 3 jours:
textuellement:
"n'en parlons plus...trop de choses nous séparent (je parle équitation bien sûr)
Vous cherchez quoi ?
Une polémique ?
je respecte¨votre point de vue...je vous demande de respecter le mien...et ça s'arrête là
Il n'y a rien de discourtois dans cette prise de position
...
Voilà ma réponse de nouveau formulée !

Vous ne connaissez pas mon adage ?
"A chacun sa vérité.."

Contrairement à ce que vous semblez croire, je respecte votre point de vue. Je souhaite simplement comprendre ce qui sous-tend vos convictions en matière d'élévation d'encolure. Les miennes sont fondées sur une étude de l'anatomie et des observations, tant à pied qu'à cheval. N'étant ni vétérinaire, ni ostéopathe, les conclusions que j'en ai tirées sont perfectibles et ne demandent qu'à être confrontées à d'autres pour s'affirmer ou s'infirmer.
Vous conviendrez volontiers qu'à cheval plus qu'en toute autre circonstance, il convient de ne pas se satisfaire de certitudes.

Moujik

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
0 j'aime    
Extension d'encolure - vidéo
Posté le 02/03/2014 à 12h43

Bonjour, j'avoue que je n'ai eu le courage que de lire la 1 ère page de ce post. Possédant un jeune pur sang arabe de 5 ans, mis en pension récemment et également travaillé par la directrice du centre, j'ai mon point de vue à apporter.
Ce petit cheval n'avait aucun équilibre, il pesait sur son mors, allait jusqu'à en trébucher. Depuis qu'il est au club, on le travaille les 3/4 de la séance en extension d'encolure. Déja, cheval sensible à tout ça lui permet de se décontracter, et moi avec. Ensuite, ça fait 2 mois qu'il est là-bas et son équilibre s'est incroyablement amélioré. Nous nous servons surtout des extensions d'encolures au trot enlevé et au galop, afin qu'il trouve et gère seul son équilibre avec un cavalier sur le dos, et malgré son nez au ras du sol, les transitions se passent en légèreté sans qu'il ne relève la tête, ce qui efface le fait qu'il soit en déséquilibre sur les épaules. De plus, au lieu de se chauffer dans les transitions montantes, en tant que "race à sang", il se décontracte et on sent dessous au galop les postérieurs qui s'engagent bien sous la masse.

En reprenant l'exemple des arabes qui ont la plupart du temps la tête en l'air et un dos qui se creuse, je trouve que c'est une bonne façon de travailler (muscler dans la décontraction) un jeune cheval.
Dites en ce que vous voulez mais c'est un avis purement personnel, je ne prétends pas tout savoir mais malgré tous les messages que j'ai pu voir comme quoi certains "maitres" auraient dit que ça ne servait à rien, je suis intimement convaincue du contraire
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30
Extension d'encolure - vidéo
 Répondre au sujet