j'ai travaillé et filmé chez E.de CORBIGNY pendant 3 mois...J'ai fait un DVD de sa méthode qu'elle commercialise...je dois en faire un autre prochainement...
Blague à part, ce serait avec grand plaisir, et Icequeen (avec qui on avait parlé du travail de redressage) me tuerait si j'oubliais de la citer en figurante n°2 On veut bien lui faire les boxes en échange de quelques conseils
Comment une simple cession de nuque sur un jeune cheval en formation peut-elle s'opposer à l'affaissement de la base de l'encolure?
Je vous remercie d'avance de ne pas me renvoyer vers l'un de vos innombrables sujets. Une simple description biomécanique suffira.
Ma question ne visait qu'à faire progresser la discussion.
L'argument majeur pour ne pas forcer les poulains à relever l'encolure est, à mon sens, une incompatibilité physique, au niveau du garrot d'un point de vue musculaire, entre cette attitude, le bon fonctionnement du dos et des postérieurs et le bien-être du cheval.
Vous êtes d'un avis contraire.
J'aurais aimé connaître les fondements de votre conviction d'un point de vue mécanique.
Ai-je tort d'espérer que, fervent défenseur d'une méthode qui vise à former tant les chevaux que les cavaliers, vous vous y êtes intéressé?
(trentedouze verres plus tard, messieurs, à vos plumes -hips - claviers pardon : des questions restent en suspent, et c'est bien plus interessant que la télé !!! )
(trentedouze verres plus tard, messieurs, à vos plumes -hips - claviers pardon : des questions restent en suspent, et c'est bien plus interessant que la télé !!! )
Attention à la plume, j'en ai vu passer une plantée dans un postérieur bien appétissant (d'ailleurs) récemment.