Bonjour à tous!!
Menudo : oui, je sais ce que c'est...On a besoin ça + ça + ça... Puis au final, on est sur la paille!
Je peux te faire une estimation si tu veux!
en tout cas, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ma gamme de produits!
Huranne : merci de venir partager sur ce topic!

Quel âge a ton cheval? Activité? Mode de vie?
Très souvent, les problèmes de rotule sont entraînés par une hyperlaxité ligamentaire. Ce n'est pas très grave en soit, mais gênant au quotidien, tant pour l'animal que son cavalier.
On peut essayer un petit traitement, basé sur homéopathie et phyto, et bien entendu une activité régulière.
On en reparle par MP si tu veux bien!
Nenette38 : bienvenue et merci à toi aussi pour ton intérêt!
comme je le disais à Cilouk, on peut aider les chevaux sujets à uvéites par les médecines naturelles.
Certains animaux semblent prédisposés à cette affection, qui pourrait survenir, entre autre, d'une carence en vitamine du groupe B (B2 en particulier), de problèmes dentaires,ou encore de certaines pathologies plus générales (virus,...).
Il faut prendre soin, tant au niveau local que général. Je conseille notamment d'avoir recours, très régulièrement, à des drainages hépato-rénaux et digestifs.
On peut reparler de tout ça plus sérieusement, par mail ou mp si tu veux! Concernant le stress, les chevaux sont, par nature, des animaux plutôt anxieux (en tant que proie), certains ont cette "facette" plus exacerbée que d'autres.
Les médecines naturelles (homéo, phyto,...) ont une place de choix dans la gestion des troubles nerveux et comportementaux. Selon chaque cas, et notamment selon la situation dans laquelle se développe cette anxiété, on trouve des solutions naturelles et adaptées. Le stress semble t'il apparaitre dans certaines situations particulières (concours, transports, sorties en extérieur, travail, soins,...)?
En espérant pouvoir t'aider!
Sourila : Les pathologies dorsales sont très douloureuses pour les chevaux, ce qui explique son attitude de "fuite" lorsqu'on palpe ses muscles dorsaux.
Concernant la prise de sang, pourrais-je avoir une idée des résultats plus précisément (par mp ou mail si tu préfères) stp?
L'augmentation de globules blancs peut signifier une infection ou une inflammation en effet.
L'arnica peut être utile localement, mais aussi par voie générale, avec le remède homéopathique ARNICA9CH par exemple.
Je propose d'en rediscuter plus sérieusement!