Merci Harmony!
Donc Monsieur va sur ses 8 ans et c'est un étalond'1m42 demi-papier new-forest par son papa.
Je l'ai recuperé pour ses 3 ans salement amoché de partout par la dermite estival.Toute la ligne du dos depuis la pointe des oreilles jusqu'au niveau de la queue, n'etait que plaie, croute, suintement et voir de sang pour les blessures fraiche. Pas d'arbres pour se frotter et les coups de dents et de sabots on vite été remplacé par ceux ci...... Casi absence totale de criniére et impossible de soigner car impossible de le toucher.
Avec licol et corde passé sous une souche d'arbre tenu de l'autre coté par le mari, je l'ai pulverisé d'un produit preparé en pharmacie à base de benzoate de benzil pour soulager les demangeaisons immédiatement et de chlorophyle pour tenir eloignés ses saloperies de moustiques.
Au bout d'une semaine de ce traitement 2 fois par jours, il été tellement soulagé qu'il resté couché de tout son longt plus d'une heure et ce plusieurs fois dans la journée.
L'année d'apres le produit ne marchant plus vraiment sur lui j'ai invesstit dans une couverture anti-demangeaisons importé d'angleterre. Elle n'aura fait qu'une saison car la suivante je l'ai retrouvé un matin en mille morceaux dans son pré parceque monsieur c'etait tellement roulé furieusement qu'il me la mise en totale pieces detaché......300euro, parti en une nuit en poussiére

J'ai esseyé un traitement de fond aux algues venu du find fond des oceans mais a part un poil encore plus brillant, toujours cette envie furieuse de se gratter sur tout et n'importe quoi.
Et cette petite allergie a la poussiére de foin qui d'année en année c'est empiré et a meme triplé l'année derniére quand il a chopé froid parcequ'il a fallut que je le tonde pour sa cavaliére qui le debutais en concours de cso. Résultat elle ma laissé tombé au bout de 3 mois et le poney qui ne glandé plus rien mais dont il fallait faire gaffe pour pas qu'il chope froid mais il aura quand meme chopé froid

et je pense que ça na rien arrangé du tout.
Cette année 2008, j'ai tester et approuvé, enfin le poney surtout le DERFFEN

C'est un produit dont je conseille l'utililisation car il soulage vraiment nos betes et en traitement avant apparitions c'est encore mieux car enssuite on n'en met qu'une ou deux fois en semaine suivant le cheval. C'est un produit 100% naturel. Ce qui me géne quand méme c'est que c'est un traitement exterieur qui cache le probléme qui selon moi est interieur. Je sais que c'est un systéme immunitaire deficient qui en ai la cause généré par tout un tas de truc qui peuvent en etre à l'origines, stresse intensse, changement de region......
Dans le cas de ma saucisse je croit fortement qu'il aura été sevré trop tot de sa maman et en plus il se sera retrouvé avec deux jument qui lui auront demandé ses services dés son troisiéme printemps .
Je le nourrit en ce moment avec des floconnées destrier competitions, mais je compte passé a du moins energetique, destrier open floc car je ne savait pas que cette gamme existé. Je lui melange cela à de la luzerne en sac Alfa-A en trois repas par jours. Il vit dehors dans le rond de longe a coté des trois autre poneys, pas avec eux car j'ai fait l'essai et il veut absolument saillir ma ju dejà pleine, faut dire aussi que madame l'asticote.
Je vais reprendre le travail des que les sols seront moins dure car là en ce moment c'est franchement pas type top!
Voilà pour le roman de sa vie. C'etait un peu longt desolé
