Bonjour à tous!!
bow-aime : MP envoyé au sujet des mélanomes! Les soins sont basés sur un traitement de fond en homéopathie, des traitements phytos à visée drainantes et dépuratives, et surtout stimulantes immunitaires, et éventuellement, sur un traitement externe local.
Cosinus a obtenu également de très bons résultats avec l'aloe vera, plante vraiment très surprenante!
mon doudou : eh bien, pauvre loulou!
je te propose qu'on parle plus précisément de ton cheval par mail ou mp.
Les sinusites chroniques sont souvent dues à des problèmes de dents, donc il est très important de les faire surveiller, comme tu le fais. Y'a t'il une fièvre, même légère ou intermittente? Une altération de l'état général (amaigrissement, inappétence, baisse de forme,...)?? Un jetage unilatéral ou bilatéral? Couleur et aspect?
La tous te semble t'elle sèche ou grasse? Douloureuse et irritante, ou profonde??
Je pense qu'il serait très bien de se baser sur un traitement homéo de fond pour tenter de rééquilibrer le terrain. Ensuite, pour le problèmes de sinusites récidivantes, je pense à un traitement phyto immuno-stimulant, et antibiotique naturel.
Mascarade : en effet, comme te l'a très justement dit Letback, il y a dermite et DERMITE.
Il faut suivre ses très bons conseils d'hygiène alimentaire et générale afin de limiter tout les phénomènes de démangeaisons et eczémas dus à une nourriture mal équilibrée par exemple, ou entrainés par une acumulation de toxines dans l'organisme
Je recommande fortement de procéder, 2 à 4 fois par an au minimum, à des drainages hépato-rénaux complets (et naturels dans la mesure du possible), voire à des drainages incluant une action dépurative cutanée si les problèmes perdurent.
La dermite estivale est liée à une réaction allergique à la salive d'un insecte, le traitement homéo de fond étant donc basé sur une action de "désensibilisation".
On peut en discuter plus longuement par mp ou mail si tu veux
vero13 : merci pour tes encouragements!!

et en effet, les fleurs de Bach sont parfois très étonnantes! je n'ai jamais utilisé les fleurs de bush
cosinus2 : pour l'histoire du chou et du lard, j'utilise des feuilles de chou blanc.