LA SANTE EQUINE PAR LES PLANTES

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
32405 vues - 201 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Harmony

Initié
 

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 146
LA SANTE EQUINE PAR LES PLANTES
Posté le 16/05/2007 à 16h01

Bonjour!
Nouvelle sur ce forum, je viens vous faire partager mes deux passions: les chevaux et les plantes!
En effet, ayant étudié durant plusieurs années la phytothérapie, l'aromathérapie et l'utilisation des fleurs de bach, mes connaissances me permettent de confectionner des "potions" naturelles et efficaces pour le soin de mes chevaux (et de ceux de mes amis). Les problèmes ne manquent pas avec nos compagnons équins, et de longues recherches me permettent de mettre au point des formules pour le soin de multiples maux: entorses, tendinites, maladie naviculaire, douleurs musculaires, seimes, tares molles et dures, fourbure, plaies, verrues, mélanomes et autres cancers, dermites, brulures, troubles du comportement, ulcères gastriques, coliques, diarrhées, troubles hépatiques et rénaux, fractures, fatigue générale, manque d'immunité, infections urinaires, rhumes, allergies respiratoires, asthme,... il y en a tellement!
Je serais donc ravie de pouvoir vous conseiller, si l'utilisation des médecines naturelles vous intéresse.
Pour les demandes ou cas particuliers, vous pouvez me joindre sur l'adresse e-mail suivante: fleurdekachou@orange.fr
Ma motivation est de faire connaître la phytothérapie aux cavaliers et propriétaires, et d'enrayer les idées reçues du genre "la phyto c'est pas efficace, c'est inutile, c'est pas assez puissant,...". Les plantes sont pourtant très puissantes, n'oublions pas que quelques malheureux grammes d'if conduisent un cheval de 500kg à une mort certaine...
Bien choisies et dosées, les plantes sont capables de choses extraordinaires, et puis quoi de plus naturel que les plantes pour soigner nos dadas!!
A bientôt!

Edité par harmony le 04-01-2012 à 12h44

Mondoudou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
0 j'aime    
LA SANTE EQUINE PAR LES PLANTES
Posté le 20/12/2008 à 14h43

cosinus2

les 2 sinus ont fait le plein en même temps;ça fait 8 jours que je ne fluche plus...il ne veut plus se laisser faire(à trois agripés au licol pour faire les soins).

pour les dents,ça a l'air réglé...il vient me voir par moment bouche ouverte pour que je lui rince la bouche.mais avec l'hextril je me méfie,je ne veux pas lui détruire la flore bactérienne dans la bouche.ma dentiste m'a conseillé un arrêt de 15 jours et re bains de bouche(c'est pour début janvier)

a +

Cosinus2

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1381
0 j'aime    
LA SANTE EQUINE PAR LES PLANTES
Posté le 20/12/2008 à 16h54

Bonsoir Mondoudou ,

S'il te reste du gel , mélange 50% eau de qualité et gel pour les rinçages, ( eau non chlorée ) type Evian ou autre Excellent en odentologie , ne détruit pas la flore .

Mondoudou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
0 j'aime    
LA SANTE EQUINE PAR LES PLANTES
Posté le 21/12/2008 à 20h23

ça c'est une idée...je vais essayer...merci christian.

aujourd'hui mon vieux s'est mis à tousser;pas la toux comme un coup de fusil habituel...
une vilaine toux feutrée et il s'étouffe à moitié...je crains la bronchite.

je change d'écurie samedi.celle où je suis est trop humide pour lui...la chef s'pension lave le box à grande eau en plus...j'abandonne,mes demandes n'ayant pas abouti...

Harmony

Initié
 

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 146
0 j'aime    
LA SANTE EQUINE PAR LES PLANTES
Posté le 22/12/2008 à 10h09

Bonjour à tous!!

bow-aime : MP envoyé au sujet des mélanomes! Les soins sont basés sur un traitement de fond en homéopathie, des traitements phytos à visée drainantes et dépuratives, et surtout stimulantes immunitaires, et éventuellement, sur un traitement externe local.
Cosinus a obtenu également de très bons résultats avec l'aloe vera, plante vraiment très surprenante!

mon doudou : eh bien, pauvre loulou!
je te propose qu'on parle plus précisément de ton cheval par mail ou mp.
Les sinusites chroniques sont souvent dues à des problèmes de dents, donc il est très important de les faire surveiller, comme tu le fais. Y'a t'il une fièvre, même légère ou intermittente? Une altération de l'état général (amaigrissement, inappétence, baisse de forme,...)?? Un jetage unilatéral ou bilatéral? Couleur et aspect?
La tous te semble t'elle sèche ou grasse? Douloureuse et irritante, ou profonde??
Je pense qu'il serait très bien de se baser sur un traitement homéo de fond pour tenter de rééquilibrer le terrain. Ensuite, pour le problèmes de sinusites récidivantes, je pense à un traitement phyto immuno-stimulant, et antibiotique naturel.

Mascarade : en effet, comme te l'a très justement dit Letback, il y a dermite et DERMITE.
Il faut suivre ses très bons conseils d'hygiène alimentaire et générale afin de limiter tout les phénomènes de démangeaisons et eczémas dus à une nourriture mal équilibrée par exemple, ou entrainés par une acumulation de toxines dans l'organisme
Je recommande fortement de procéder, 2 à 4 fois par an au minimum, à des drainages hépato-rénaux complets (et naturels dans la mesure du possible), voire à des drainages incluant une action dépurative cutanée si les problèmes perdurent.
La dermite estivale est liée à une réaction allergique à la salive d'un insecte, le traitement homéo de fond étant donc basé sur une action de "désensibilisation".
On peut en discuter plus longuement par mp ou mail si tu veux

vero13 : merci pour tes encouragements!!
et en effet, les fleurs de Bach sont parfois très étonnantes! je n'ai jamais utilisé les fleurs de bush

cosinus2 : pour l'histoire du chou et du lard, j'utilise des feuilles de chou blanc.