Coucou à toutes
Je vais tâcher d'être claire car il y a plusieurs points que vous ne savez pas.
1- Mon homme n'est pas du tout opposé à l'achat de mon cheval, au contraire, c'est lui qui a appelé le propriétaire de Marley pour négocier le prix et il est venu avec moi dimanche dernier, il lui a même fait des câlins. Il craint juste que j'entraîne notre fille à en refaire, ce qui est faux car je ne cherche pas à l'influencer. Je ne l'obligerai jamais à m'accompagner si elle souhaite faire autre chose elle peut rester jouer chez une copine par exemple ou sortir avec son papa.
2- Je me suis sacrifiée au foyer durant 3 ans quand notre fille est née, mettant entre parenthèses mon travail, ma carrière, ma liberté d'action, pour permettre à mon mari de monter sa société, c'était son rêve, de ne plus avoir de patron. Aujourd'hui il a réussi, en partie grâce à ce gros sacrifice car il était très dur pour moi de me sentir à sa charge, j'ai accepté temporairement de jouer à la mère au foyer et j'ai mis ma santé en danger juste pour lui...j'ai failli devenir dépressive, heureusement je me suis rattrapée à temps. J'estime que c'est la moindre des choses qu'à présent il me renvoie la balle et m'accompagne dans ce choix de liberté.
3- Question fiancière : c'est uniquement avec mes revenus et mon épargne que je compte payer tous les frais liés au cheval. Tout en garantissant un apport égal à ce que j'apporte en ce moment au compte joint, donc à moi de négocier une augmentation au boulot ou d'utiliser de l'épargne perso. LE foyer n'en souffrira pas. Que demander de plus ?
4- Question de passion : alors là je serai intransigeante, je ne tuerai pas ma passion pour ma famille. J'ai déjà du renoncer à elle quand j'étais enfant et jeune fille à cause de mon père qui m'interdisait de monter par peur des accident. Ensuite jeune femme j'ai du patienter car étudiante, stagiaire ou smicarde j'avais à peine de quoi vivre. J'ai du attendre d'avoir un salaire correct pour monter et réaliser mon rêve que j'ai depuis 30 ans. Je ne vais certainement pas y renoncer pour les "bienfaits" du foyer, ce qui aurait l'effet inverse, à savoir me rendre malheureuse, frustrée et méchante. Il vaut mieux une épouse et une maman détendue et épanouie qu'une femme acariâtre et mauvaise qui a tout sacrifié pour les siens et a des remords toute sa vie. On n'a qu'une vie !!!
5- Conclusion : je ne fais de mal à personne en vivant ma passion, je ne suis pas une égoïste comme on me l'a dit ici (je sais plus qui), je fais attention aux miens, mais parlons d'égoïsme, mon mari ne se gêne pas pour nous imposer à notre fille et moi sa guitare tous les soirs de 21h à 23h et tous les we en journée à la maison, nous gonflant la tête littéralement. Alors pourquoi je devrais moi m'asseoir sur ce que j'ai de plus précieux ?...Quant à Victoire je ne tiens pas à lui imposer l'équitation, jamais, je l'ai déjà dit, si elle veut occuper son temps autrement et si sa chute l'a dégoutée à jamais je peux comprendre. Mais je tiens à préciser que c'est elle par exemple qui a demandé à venir demain am avec moi panser et brosser les chevaux au club, donc ça va bien la culpabilisation...Je ne suis pas en train de lui laver le cerveau, à 7 ans et demi elle sait me signifier quand elle ne veut pas une chose.
Voilà je pense avoir été on ne peut plus claire cette fois. Mon homme ne s'oppose pas à l'achat de mon cheval, il a juste peur que j'entraîne notre fille davantage car il craint pour elle. Mais il conçoit très bien que je m'épanouisse comme ça, vu que lui-même s'épanouit en faisant du karaté de haut niveau et de la gratte...