Bonjour tout le monde
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une très bonne semaine

Merci pour vos réponses, je prendrai le temps de répondre à chacune, mais là je tenais d'abord à faire un post pour raconter le "miracle" de ce we concernant ma puce, tellement je suis encore sous le choc (positif) de ce qui s'est passé.
Samedi, elle me demande si je veux bien qu'elle monte Marley le lendemain, lors de sa leçon particulière avec la monitrice qu'elle adore, la femme de l'ancien propriétaire de MArley donc, celle qui s'en occupe la semaine...Je lui dis que j'ai pas d'opposition car c'est un cheval adorable et je suis certaine qu'il ne lui fera jamais de sale coup, et que si elle ne demande pas elle-même le galop il ne partira pas, et que de plus il n'est pas spécialement craintif, donc pourquoi pas, mais qu'il faut qu'elle voit avec sa monitrice.
Samedi soir je suis en tête de reprise et tout se passe nickel (avec mon nouveau pantalon plus de frottements et de blessures à l'entrejambes, c'est cool

), je sens que j'ai beaucoup progressé et pour la 1ere fois je me dis qu'un jour j'aimerais bien faire un concours...
Dimanche matin, Victoire n'a pas changé d'idée, elle demande donc à sa monitrice si elle peut monter Marley...Celle-ci accepte pour les mêmes raisons que moi. Je les laisse faire le pansage, je fais juste des petits câlins à Marley...et puis, en piste. La selle est un peu grande et dure pour less petites fesses de ma puce (elle est toute menue et ne pèse pas plus de 18 kg), elle ne montait jusqu'à présent qu'avec des selles sans arçons et sur des shetlands...Elle se sent un peu impressionnée tout en haut, mais ne perd pas le nord.
Elle a demandé à son papa et moi de la regarder, lui a refusé en déclarant que si elle tombe ce sera de bien plus haut que d'un shetland

ça m'énerve ces réactions négatives pour l'éloigner de l'équitation, pauvre puce...Moi j'accepte de rester si sa monitrice veut bien, et donc je reste...
Au pas, elle commence à prendre de l'assurance, elle dirige correctement, Marley s'arrête de temps en temps devant moi, mais Valérie (c'est la monitrice, même nom que moi, normal toutes les Val sont des super nanas

) le fait repartir. Elle demande à ma puce comment elle se sent, et Victoire répond : " très bien...je suis bien..." Comme Valérie le sent aussi, elle lui demande si elle peut dire pourquoi. Et la réponse de ma puce, trop adorable : " Parce que j'ai confiance en lui...parce qu'il est de la famille". Elle passe au trot enlevé puis en équilibre, au début elle lui tient un peu la crinière, puis la lâche...Et c'est super !!! ça fait marrant de voir ma toute petite fille toute frêle sur le beau Marley (il est pas bien grand ni gros non plus, mais c'est la première fois qu'elle monte un double poney).
LE cours s'est achevé par un gros câlin, Victoire s'est penchée sur l'encolure et l'a remercié...Valérie l'a aidée à descendre puis nous a laissées le ramener, le soigner, lui donner des carottes etc...Victoire m'a dit que jamais elle s'était sentie aussi bien depuis sa chute, même les autres cours avce Valérie qui est cependant une monitrice qu'elle aime beaucoup et en qui elle a totalement confiance, vue son expérience et sa douceur...Valérie m'a confirmé que Victoire a eu durant cette leçon une aisance et une sérénité qu'elle ne lui avait jamais vues.

L'effet Marley quoi...

Quand je disais que c'était trop un cheval en or mon Marlou...Il va réussir à redonner à la petite l'envie et le plaisir de monter j'en suis sûre..Même mon mari en est resté bouche bée.
Voilà, j'avais tellement envie de vous raconter ça, j'en suis encore toute émue.