Si c'est la confiance, je m'avance peut etre hein !!!
Que les autres me corrigent, c'est une hypothèse, peut etre faut il travailler celà à pied.
Dans le sens ou un cheval dans un groupe, se réfère à son dominant qui est le plus à même de le protéger.
S'il te considère comme un congénère dominant dans le sens solide et fort, que tu es donc son référent, par conséquent il te fera plus confiance.
Et il me semble qu'il existe des exercices à pied qui permettent de travailler ce lien de confiance.
(Je m'avance peut etre hein :p)
Donc si quelqu'un en connait, qu'il se dénonce
Parce que j'ai peur de donner des idées stupides moi.
Pour ma bête, la confiance s'est installée tout doucement en travaillant dans le calme et surtout que moi au dessus j'étais certaine de ce que je demandais.
La mémère chauffant et stressait, à force d'être tout détendu dessus et avoir confiance en elle, ça a finit par disparaitre. Elle a même franchit son premier ruisseau, en même pas 2 min, parce que je lui ai demandé. Elle avait finalement suffisament confiance en moi :)