|  |
c'est clair
En même temps je connais quelques très bons cavaliers de
dressage dans ma région, et ils ont pas l'air d'avoir de souci.
Un est dans le top 3 de la B2 à Gex... Trop bien
Marmou tu restes secrète bon en même temps ça se comprend... sinon mp if you want. |
|
|
Bon allez je m'y met, j'ai du mal à bosser XD
Bah non ya pas de secret :p
Début de l'histoire
Il y a 3 ans, je rencontre mon futur mari et on s'entend super bien au boulot, on bouge, on passe de bonnes soirées et un jour il m'emmene dans la maison de campagne de ses parents...
Maison de campagne qui est en fait une ferme complète, couplée à un élevage de chevaux. Une poulinière SF à eux et une poulinière pur sang à un ami.
La première Karma, à eut son premier poulain décédé, le suivant est Shaman, le second Tara et le troisième encore toute poulinou, Véga. Véga est the pouliche collante qui adore le grattage de fesses XD.
Vous reconnaitrez Véga il y a un an maintenant, toujours aussi fan du grattage de fesses:
Et voici Tara, sa soeur:
Bref, vous remarquerez le cadre de rêve et la technique de drague de mon futur mari XD
Et quelques mois plus tard, on s'est mis ensemble. Peu d'illusions pour moi, Esso avait une certaine peur des chevaux et voulait encore moins monter dessus.
Cependant on y est allé quelques week ends, passer du temps avec ses parents, adorables. Qui me propose de monter le cheval de sa maman, car elle ne pouvait plus trop le sortir. Je fais donc des balades avec beau papa sur un teigneux barbe arabe (E.T. on rigole pas sur le nom !!! XD)
Ca démarre comme ça :p
Puis belle maman a pu remonter à cheval, je me suis trouvé donc une "nouvelle" monture, Shaman, qui avait 5 ans. J'ai bien aimé, même si trouillou sur les bords XD
Quelques mois passent et Esso décide de poser, pour voir, ses fesses sur un cheval. Il en a marre de nous entendre tout le temps parler de ça et moi je veux prendre des cours parce que bon hein, j'ai pas de niveau ^^.
On va donc dans un centre équestre perdue, ou on découvre Michel et Julien comme moniteurs. Absolument géniaux. Esso est conquis, il veut apprendre oO
Entre temps la poulinière nous a pondu Baron !
Au fil du temps, Esso et moi on aime de plus en plus le club, les cours, Esso a de moins en moins peur des cevaux, commence à bien les comprendre. Véga grandit, Tara commence les 4 ans CC, Shaman est définitivement inapte à la compétition (ooooo un papillon ^^, aaaaaaaaa un obstacle !!! mon dieu !!). On apprend que Julien valorise les jeunes chevaux, il se retrouve donc avec Shaman et Tara, E.T. étant vieillissant, il est mis à la retraite.
Belle maman cherche une nouvelle monture, nous on s'investit de plus en plus dans cet élevage, on y est presque tous les week ends.
Belle maman trouve Rania chez un ami éleveur de trotteurs, jument réformée, très belle. Mais à la première balade c'est le drame, Rania panique, belle maman perd les "pédales" et une côte cassée :/
Baron grandit, il devient très beau :)
Rania est mise en rééducation chez Michel notre moniteur. Au club. Belle maman tente après remise en forme de remonter Rania mais avec des cours. Là ça colle pas. Panique des deux presque à chaque cours :/
(A ce stade, il y a donc 9 chevaux à la maison : Shekana (poulinière galopeuse) et sa pouliche Marquise, Karma, Shaman, Tara, Véga, Inée (la jument de beau papa), E.T., Baron, Rania.)
Un jour on fait une balade au club, il manque un cheval, mon moniteur me donne Rania... euh ouais XD
Vous connaissez la suite, une confiance aveugle, un coup de foudre totale. Depuis on a viré le mors, la panique a disparu, les peurs de licol, de longe, de main qui bougent ont aussi disparues... Elle devenue depuis Noel dernier MA JUMENT. Bella maman n'arrivant toujours pas à être calme dessus a fini par prendre Shaman comme monture, au moins en balade, il peut regarder les papillons XD.
Voilà formé le trio de balade.
Mon cher et tendre Esso continu à aimer ça et on prend donc des cours à 3 :
Moi sur Rania (noire), Belle maman sur le beau gosse alezan grin lavés et Esso sur Kalex, un cheval du club.
Mais voilà Esso parle d'équitation mais il est le seul à ne pas avoir de monture, sauf que lui cherche un papy a retaper, a qui il va offrir une seconde vie en échange d'apprendre d'un cheval supra bien dressé.
C'est là qu'on trouve Ilestné. :D
Son nouveau doudou, 17 ans et un amour, 1m88.
Le dixième monstre :D
Entre temps on s'investit beaucoup dans l'éducation et l'élevage de ces chevaux. Je m'occupe de l'éducation de Baron, petit entier, pas forcément facile mais il semblerait que je me débrouille bien avec les "cas" (Cf Rania)
Esso retape son doudou à lui, pas forcément facile non plus mais il l'aime beaucoup son petit vieux :)
Et moi j'adore ma tarée de jument, on est passée d'un trottou qui galope pas, panique, chauffe, tire tout le temps, ne supporte pas le contact, refuse les calins, fuit le licol et les gens... à ça:
On apprend tous les jours, on se remet tout le temps en question. Aujourd'hui Tara est en vente pour ses 5 ans, elle est cette année 6/8 sans fautes et Véga vient de finir deuxième jument des M&A montés. Elle fait aujourd'hui 1m72.
Voilà pour le résumé de nos 3 ans de vie commune XD. Et de cette aventure :)
Et Baron a maintenant 1 an, je travaille avec lui et tout se passe bien (de mon point de vue !!!!! L'éducation de Baron stresse Esso XD)
Et mes parents sont devenus eux aussi accro aux lieux, on a même réussi à mettre mon Papa à moi sur un cheval. Lui aussi avait peur des chevaux :p
E.T. est donc avec Baron, l'entier, et ça s'éclate dans le champs :p
Voilà toute l'histoire :D