Coucou tout le monde
Petit passage en ce week-end de Paques (temps pourri, ça me déprime) et avant d'aller chercher les chocolats cachés
Cleia, la peur est difficile à contrôler quand on a vécu des situations particulières. C'est un vrai traumatisme difficile à surmonter mais avec le temps, cela s'estompera. Et il faut reconnaître que, tu gères et t'en sors bien. Continues ainsi, d'autant que tu es bien encadrée et c'est super important
Sachka, ça fait plaisir aussi de lire que tu franchis une grande étape. Peu importe le temps que cela peut prendre, tu y es et c'est un énorme pas, je suis contente
J'ai fait une heure particulière et ai monté le vétéran. Comme d'habitude, j'avais un noeud dans le ventre et avais du mal à contrôler mes appréhensions avant.
C'est une des monos qui m'a fait le cours et dès le début, elle m'a mise à l'aise, posé des questions et on a beaucoup parlé.
Après une longue détente au pas (et une concentration de ma part pour me détendre aussi lol), elle m'a fait faire beaucoup de trot, d'allongements, enlevé/équilibre, assis aussi. Des transitions aussi. Au trot enlevé, j'avais tendance à partir trop en avant alors elle me corrigeait et ça m'aidait beaucoup.
Elle m'a laissée le choix de passer ou non une barre au sol, aux deux mains au trot enlevé puis en équilibre (en m'accrochant à la crinière car j'avais du mal à rester debout). Ce n'est pas grand chose mais le fait de l'avoir passée plusieurs fois était une grande victoire.
Puis, elle m'a fait travailler (avec mon accord car elle me demandait avant si je le sentais ou pas) les départs au galop ! Et vous savez quoi ??? J'ai réussi ! De plus, truc de fou, je restais bien dans la selle, accompagnais le mouvement sans sautiller ! Je n'en revenais pas

Donc j'ai galopé plusieurs fois !!!
J'ai eu quelques départs bordéliques (pas lui mais moi, pour coordonner aides et position lol) mais ça a fini par rentrer lol
A gauche, aucun souci. A droite par contre, il partait systématiquement à faux donc elle me faisait recommencer jusqu'à temps que j'y arrive au moins une fois. De plus, elle me demandais si je sentais (sans regarder) s'il était à faux ou pas, et du coup j'ai redécouvert la sensation à ce niveau.
Pour finir, tenez vous bien, comme il y avait 2 chevaux de proprios avec nous donc un qui a galopé. A un moment, il a tenté un départ pour se défouler et j'ai réussi à l'arrêter en me mettant direct en arrière et sans paniquer !!! Bon c'est sûr qu'il aurait eu ses 9 ans de moins comme à l'époque (il était super chaud), il y aurait été plus fort et je n'aurais surement pas tenu mais là, j'étais vraiment trop contente !!
La mono m'a dit que j'avais eu exactement la réaction à avoir et elle a rigolé car au moment où il a voulu se défouler, je l'ai regardée avec de gros yeux paniqués l'air de dire "au secours"
Du coup, on continue comme ça. Elle m'a dit que c'était mieux que je reste en individuel pour l'instant, ça me permet de continuer à reprendre confiance et on peut s'occuper de moi pleinement.
Et ensuite, un autre pas, je suis restée seule au box avec lui à m'en occuper et le panser, sans avoir peur (il aime impressioner même si ce n'est pas méchant)
Voilà, il y a beaucoup de boulot encore, il y a forcément des moments difficiles mais des pas se franchissent petit à petit et j'espère que ça va continuer ainsi !
Bon week-end à vous et ne forcez pas trop sur le chocolat